Miguel vous avait déjà fait la primeur de vidéos PC de The Bureau: XCOM Declassified et c'est désormais à la mouture Xbox 360 de se prêter au petit jeu de la capture. Puisque vous avez déjà pu voir les premières minutes de l'aventure, nous vous proposons de reprendre plus ou moins là où nous nous étions arrêté.
Impressions
Il se dégage une ambiance plutôt sympathique de cette nouvelle lecture de la série XCOM, mais pour y trouver un minimum de satisfaction, il faudra clairement oublier les origines de la franchise. Nous avons ici affaire à une sorte de clone de Mass Effect, en cela que les combats ont lieu en temps réel mais qu'il faut néanmoins faire usage du ralentissement tactique et de la roue des ordres pour s'en sortir. D'autant que l'IA doit être constamment tenue à l’œil sous peine de voir ses hommes tomber comme des mouches. Sachant qu'un coéquipier mort au combat l'est définitivement (à moins d'avoir pu le ranimer avant la fin), cela pousse à être un minimum stratégique et à jouer le chef d'escouade en permanence. Le jeu n'est pas sans défauts, à commencer par son level design peu inspiré qui voit s'enchaîner couloirs vides et zones de bataille plus ouvertes propices à la mise en couverture, mais grâce à son système de combat tactique efficace et son ambiance Independence Day of the Sixties, on peut malgré tout y passer un bon moment.
Tous les commentaires (5)
Par contre je me suis fais avoir sur une mission secondaire, j'ai perdu un agent alors que j'avais envoyé mes meilleurs éléments en mission d'expédition!
En tout cas très bonne ambiance et DA en général, heureusement vu la technique en retrait.