Remedy est finalement parvenu à redonner vie à son célèbre écrivain Alan Wake dans Alan Wake's American Nightmare, un jeu XBLA aux allures de triple A. Le moteur graphique assure toujours aussi bien, tant que la lumière du jour ne vient pas mettre son grain de sable. Du point de vue des combats, rien de bien nouveau sous le soleil (enfin, la lune) d'Arizona, on retrouve ses marques très rapidement. En revanche il est désormais impossible d'affaiblir un ennemi sans user ses batteries, comme si les piles du Sud-Ouest américain ne valaient pas grand chose. Je vous laisse constater par vous-même ce qu'il en est avec nos trois vidéos maison.
Tous les commentaires (23)
Petite déception cependant sur les araignées que l'on croise finalement très peu et qui se révèlent inutiles, et sur la difficulté complètement inexistante du mode histoire, mais à moins de 15€, ça passe amplement.
Moi, en bon fanboy de la série, je trouve que ça vaut largement ces 15€ :p. De plus, cerise sur le gâteau, le mode Fight Till Dawn permet quelques heures de fun avant de lasser ^^.
ps: Le vrai gros défaut du jeu est la facilité de l'aventure. Surtout que si Remedy a eut la gentillesse de proposer une option HUD, ils nous sucrent l'option difficulté. Obligé de se taper cet unique Daz-mode. Pour qui à l'habitude du mode Nightmare sur le premier, peu de chance qu'il se fasse toucher ne serait-ce qu'une seule fois sur toute l'aventure. C'est dire le niveau ^^'. Vu que ça le demande beaucoup sur le forum officiel, Remedy va peut-être pondre un petit patch*. L'aventure y gagnerait énormément en intensité. Mais on a quand même envie de leur dire "Vous pensiez à quoi les gars?".
* D'ailleurs j'ai appris qu'un petit patch console coute environ 40.000$ (propos de Tim Schafer) oÔ avec les certifications et tout le merdier. Mikki, de Remedy, ne pouvaient pas confirmer mais a précisé que ça devait pas être loin.
Je trouve normal que cela soit "sanctionné", même en étant fan. Je trouve juste que 6/10, soit un peu plus que la moyenne, n'est pas juste vu la qualité générale du jeu. Même si le jeu est moins chiadé que l'original, on a tout de même un jeu XBA techniquement hors-normes, une durée de vie raisonnable, une ambiance toujours rendue magnifiquement, un scénar qui pousse à avancer et de manière générale une écriture et une proposition d'expérience plutôt rare dans le jv.
Ce n'est heureusement pas le cas des MGS comme chacun sait. :classe:
(mode troll off)
Alors oui MGS IV est "presque" un film interactif, pourtant, dans la thématique, c'est un des plus pertinent à mon sens. Le questionnement qu'il y a sur l'implication des milices privées et l'importance politique/militaire qu'elles prennent à l'échelle mondiale notamment, dans un avenir plus ou moins proche... et bien moi j'ai trouvé absolument génial la manière dont le sujet a été traité par Kojima. Et du génie, j'en vois pas souvent dans le JV. je veux dire, qui aujourd’hui dans le JV parvient à traiter de sujets aussi sérieux ?
:mauvaise foi: de toute façon tu peux pas comprendre... allez, files corriger tes copies pour la rentrée et laisse moi continuer à m'extasier sur MGS en paix.
Mais perso c'est comme pour le BAC S, c'est pas le principal puisqu'on parle de jeux et que tu arrive à me comprendre non ? C'est déjà sa.
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a heureusement pas que les gens détenteurs d'un bac S qui peuvent écrire correctement en français. Ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le niveau d'étude (ou d'intelligence).
Mais bon, puisque tu te donnes le droit de traiter de débiles profonds incapables d'apprécier un jeu qui "réfléchir" ceux qui ne partagent pas ton amour pour MGS4, je pense avoir le droit d'y aller aussi de mes sarcasmes. Surtout qu'en effet, tu interviens dans une discussion dont tu ne cernes à priori pas le second degré (mais là il faut peut-être un bac L). :p
http://apps.facebook.com/housepartyxbox/?request_i...
@GTB: Le truc drôle avec le Dazmod c'est que tu ne fais plus attention et paf tu meurs!!
Pour les piles, ce que voulait dire Ghost c'est que dans le précédent pointer la lampe torche, non concentrée, vers une cible suffisait à consumer le darkness - mais plus lentement évidemment-. Dans AWAN la lumière non concentrée ne le consume plus.
Sinon techniquement Remedy a gardé le MSSA4 (mais pas implanté de la même façon semble-t-il) et a mis un FXAA par dessus, la réso est plus importante mais pas 720p, Markus de Remedy ayant indiqué que DF était pas très loin de la vérité.