C'est avec un peu de retard qu'arrivent nos vidéos de Army of TWO: Le Cartel du Diable, le jeu nous nous étant parvenu qu'hier seulement. Pour ce troisième opus, Electronic Arts ne réinvente pas la roue et garde la formule du tout bourrin. Après quelques heures aux commandes des remplaçants de Rios et Salem, voici nos impressions à chaud pour ceux qui n'auraient pas essayé la version d'essai disponible, ou ceux qui se posent encore des questions sur le jeu.
Impressions
Ce nouvel épisode laisse présager que Rios et Salem s'approchent gentiment de la retraite afin de laisser la place à deux petits jeunes prometteurs au doux nom d'Alpha et Bravo. Point de repos pour les braves cependant, car les deux vétérans font malgré tout parti de l'équipe pour cette nouvelle mission sous le soleil Mexicain. Pas de surprise, le gameplay ne change pas d'un iota, on progresse dans les niveaux en tirant sur tout ce qui bouge sans se poser de questions. Un jeu que l'on conseillera fortement de faire en coop, à moins de vouloir tomber d'ennui en solo. Même si l'IA (amie et ennemie) se débrouille plutôt bien et donne de bonne sueurs froide quand on est pris à revers, c'est seulement en mode coop que le jeu prend tout son sens.
Les cartes ont beau rester assez linéaires dans leur confection, on parvient tout de même à déployer les tactiques militaires d'usage afin de prendre l'ennemi à revers ou sur le flanc. Au rayon des nouveautés on trouve le mode Overkill qui, outre son nom sexy, se remarque surtout par la possibilité de déverser une pluie de feu sans se soucier de son chargeur, ou également de choisir quel objectif accomplir quand l'équipe doit se séparer. Pour les fashion-victims que vous ne devez pas manquer d'être, le tout-customisé permet de créer son perso et de claquer tout l'argent durement gagné pour acheter l'arsenal de ses rêves. Conclusion, le jeu ne sort pas des sentiers battus, il n'apporte rien de neuf au genre, et ne vous laissera pas un souvenir impérissable. À faire éventuellement en coopération à petit prix, si vous avez déjà plié toutes les grosses réussites du TPS.
Tous les commentaires (1)
Typiquement un mauvais jeu sympathique, aoc Bertha. ^^