Notre ami Salocin revient à la charge en vous proposant un avis et des vidéos de 99 Levels To Hell, un platform-shooter où vous n'avez qu'une seule vie pour terminer les 99 niveaux.
ROGUELIKE. Si ce mot ne vous est pas encore familier, c'est que vous avez vraisemblablement passé les deux dernières années tapis au fond d'une grotte obscure de l'Antarctique. 99 Levels To Hell est un jeu mixant un gameplay similaire à celui du jeu Abuse (notez cette connaissance vidéoludique de vieux briscard du jeu vidéo) avec des éléments de roguelike à la mode actuelle, le tout sur quatre-vingt-dix-neuf niveaux de sang, boules de feu et autres coups de shotgun.
D'Abuse, 99 Levels To Hell reprend les contrôles de base : personnage dirigé au clavier et visée à la souris, les ennemis arrivant de toute part à l'écran. Comme tout bon roguelike, les niveaux sont générés aléatoirement, de même que l'emplacement des différents power-ups (qui sont d'ailleurs relativement variés) avec néanmoins une règle fixe : un boss présent à la fin de chaque palier de dix niveaux. Ces affrontements sont de difficulté croissante et ils permettent une transition bienvenue entre les dix mêmes tableaux un peu répétitifs et la prochaine série. La rejouabilité est donc de mise, avec en plus le petit côté permadeath qui oblige à recommencer la progression encore et encore.
L'ambiance sonore du titre est bonne, avec une bande originale plutôt bonne et des bruitages old-school relativement sympathiques. Le jeu possède également une identité graphique simple et un bestiaire relativement étoffé. Mention spéciale pour les jeux d'ombre et lumière, bien exploités dans l'ensemble. Précisons enfin que le jeu est disponible pour PC et MAC dès aujourd'hui, pour un prix de 4,99€.
Tous les commentaires (1)
Sinon pour une fois, je vais pas faire ma pleureuse et réclamer une version consoles, le gameplay à l'air vraiment pas adapté au pad...