GSY Vidéo
PC
PS4
Xbox One
Malgré des défauts, The Surge fait assurément partie des bonnes surprises de l'année. Le DLC A Walk in the Park vient se greffer à l'histoire principale et ne s'inscrit donc pas dans une démarche de suite. Il s'adresse donc aussi bien à ceux qui découvriraient l'aventure pour la première fois qu'aux vétérans lancés dans un New Game + ou ayant une sauvegarde avancée. On vous détaille tout cela à l'intérieur.
Impressions
Premier détail d'importance, il existe deux accès distincts pour atteindre les portes du parc de la compagnie CREO (ohé, ohé). Le tout premier se situe au début de l'aventure, mais il ne permet pas de découvrir l'intégralité du contenu additionnel. Pour avoir le droit d'en voir le bout, il vous faudra atteindre la section des laboratoires de recherche R&D, qui nécessite au préalable de terminer trois zones entières (dont un retour obligé dans la seconde après avoir ratissé la troisième). Second point qu'il nous faut préciser, toutes nos vidéos ont été capturées en New Game + avec un personnage gonflé aux hormones doté d'un équipement qui ne l'est pas moins. Conséquence logique, nos premiers pas dans le parc d'attraction se sont faits en douceur. Si les adversaires que nous avons rencontrés pour l'instant sont suffisamment puissants pour entamer la barre de vie de Warren de façon conséquente, notre nombre de points de santé et la résistance accrue du héro nous ont permis de les aborder très sereinement. Nous ne pouvons évidemment pas encore nous prononcer sur l'ensemble de ce nouvel arc narratif, mais il est à craindre qu'un personnage de niveau très élevé voit sa progression nettement (trop) facilitée par rapport à un nouveau venu. Reste que l'ajout d'une nouvelle zone radicalement différente des précédentes est un plus indéniable, et l'on y retrouve le même plaisir d'exploration que dans le jeu principal. La découverte régulière de raccourcis est toujours aussi jubilatoire, ceux-ci permettant de salvateurs retours à la Med-Bay pour valider ses points d'expérience ou les utiliser pour améliorer son personnage. Demeurent plusieurs inconnues à ce stade cependant, la durée de vie de ce DLC d'une part, et son intérêt (difficulté et loot) pour les joueurs disposant d'un personnage de haut niveau d'autre part. Ce contenu a beau s'appeler Une Promenade de Santé, il ne faudrait pas que cela soit pris au pied de la lettre pour une partie des joueurs.
Notre review du jeu original
Tous les commentaires (2)
Les vidéos montrent un environnement qui a l'air très sympa en plus, si ça s'accompagne de nouvelles armes, ça ne sera que du bon !