Notre verdict sur Assassin's Creed: Syndicate étant prévu pour ce soir lors d'un nouveau Gamersyde Live, nous avons largement de quoi vous faire patienter avec ces quelques vidéos de gameplay de la version PS4. Pour vous préserver au maximum de tout spoiler, nous avons essentiellement axé nos extraits sur des missions se déroulant en marge de l'histoire principale. Pour découvrir ce que nous pensons de ce nouvel épisode et nous poser toutes vos questions, on vous donne rendez-vous ce soir à 21h00 pour 60 minutes de direct en mode review.
Tous les commentaires (31)
Blackninja : il est meilleur que Unity à mes yeux en tout cas.
Je viens de voir la vidéo "London baby!"...Vraiment beau tout de même.L'ambiance me plaît beaucoup plus que Unity.
les tests de gamekult sont pour moi, les mieux écrits pour se faire une idée du jeux et être capable de dire si l'on est d'accord ou non.
au lieux de juger une note, lisez donc le test et il vous donnera ou non envie d'y jouer car il est précis et bien écris.
S'ils n'utilisaient pas leurs notes pour faire du clic, ils feraient comme nous et ils n'en donneraient pas.
Aujourd'hui donner une note à un jeu ou un autre produit ne veut rien dire, avoir un tests sans note c'est l'obligation de lire la critique et de s'en faire un simple avis, 95% des lecteurs de GK arrivent sur la pages du tests, scrollent vers la note et insultent/félicitent le testeurs selon la note SANS MEME avoir pris la peine de lire le test.
Il y a des choses que je trouve moi aussi mieux qu'Unity, comme la navigation (et le grappin est finalement bien adapté à Londres), l'infiltration (même si les civils ne sont pas souvent très réactifs) et la structure générale.
Par contre, les combats sont pour moi une véritable purge. C'est mou, basique et surtout, en introduisant un "vrai" système de niveau, on se retrouve avec des trucs absurdes. Genre tu as deux flics identiques sur toi. L'un de ton niveau que tu trucides en 4-5 coups, l'autre qui est au dessus et qui nécessite 30 coups avec ton énorme couteau pour tomber. Je trouve que cela n'a pas de sens.
Et les calèches... à tous les niveaux, je trouve ça mauvais. Le jeu qui habituellement t'agrafe dès que touche un "innocent" te laisse d'un seul coup défoncer les gus pour prendre leur calèche avant de leur rouler dessus avec ton cheval blindé qui arrache tout sur son passage. Et je ne compte plus les bugs que j'ai eu de persos éjectés dans tous les sens...
Mais surtout, je crois que pour moi, c'est l'overdose d'AC. L'année dernière, j'avais fini l'aventure principale et posé le pad sans aller au bout du contenu secondaire. Là, je n'ai même pas le courage d'aller au bout de l'aventure principale. Je vois la liste des choses à faire et je n'ai juste plus l'envie.
L'ia pareil, ça fait des années que je m'en plains et ce qui est dommage c'est que l'infiltration est enfin réussie. Mais comme il ne faut surtout pas frustrer ceux qui n'aiment pas cet aspect...
Les calèches on le dit aussi depuis le début ce n'était pas une bonne idée, pour toutes les raisons évoquées (mais même si c'est idiot de drifter en calèche, quand tu conduis comme ça sans rien toucher dans le decor ou les passants c'est rigolo quelques minutes).
Reste que Syndicate se joue beaucoup mieux que Unity et qu'au delà du feeling personnel de lassitude (dont on parle aussi depuis des années), il est fondamentalement plus agréable à jouer que Unity, en plus d'être moins pétri de bugs.
Moi j'al lâché l'an dernier, et je passe un bon moment cette année, mais il faut dire que Londres est autrement plus intéressante que Paris à visiter et arpenter.
Dailleurs j'adore la pub : "Le progrès (ah le progrès^^), une poignée de puissant qui opressent le peuple - alors combattons les"; avec la cadence industrielle des sorties de la licence, leur succès, et leur bugs, c'est sacré easter egg. L'opium des joueurs.
Difficile de ne pas s'incliner devant l'aura d'un AC, celui là aussi dégage quelque chose de fort et d'unique. Et il y a des points qui dominent la concurrence. Mais les developpeurs m'inspirent le dégout, plutot que de faire quelque chose d'abouti, chaque année il s'enfoncent dans les cheminées pour noel. Ces plus les enfants, et les enfant en nous, que les joueurs qu'ils cherchent à satisfaire.
[Jaime pas GK, mais je trouve que le qualitatif et le quantitatif se complètent très bien dans un avis].
Et Londres me plait moins que Paris. Ou, plus exactement, je trouve que comme dans la réalité, il y a dans Londres des "îlots" très intéressants et des zones à l'inverse assez mornes. Le grappin s'avère tellement pratique pour se balader que du coup, j'ai beaucoup survolé la ville et je me la suis moins approprié.
Le truc, c'est que bugs a part, Unity avait pour moi certains atouts comme le retour à des architectures élaborée après deux ans de cabanes en bois et un rendu vraiment "new gen" que la version PS4/One de BF n'avait pas vraiment. Et ça faisait du bien aussi. Et pour Syndicate, ce sont des choses "entendues".
c'est clair qu'il y a overdose de AC !!
on ne reconnaît plus du tout ce qui faisait le sel de la série !
c'est dommage car les 1ers étaient vraiment bien !
adieu........
J'ai regardé la vidéo London baby!, j'ai un gros soucis avec l'éclairage de jour :/
Je serai là pour le live si tout va bien mais je risque de passer mon tour pour la deuxième année consécutive pour ce qui est de l'achat du jeu.
J'ai tout de même hâte d'entendre ce que vous en pensez.
J'ai beau pester sur ces jeux à chaque fois, ils ont toujours cette dimension qui me fait de l'oeil: le cadre "historique" (aussi imparfait soit-il)
S'ils n'utilisaient pas leurs notes pour faire du clic, ils feraient comme nous et ils n'en donneraient pas.
je suis persuadé que sans les notes notre pays s'en porterait mieux et que les gens seraient plus aptes à travailler en équipe plutôt que les uns contre les autres (entre autres choses)
Personnellement, j'aime bien le système de notation.
Je dois rendre un mémoire sur la vision du marxisme au XXIè siècle, dois-je acheter ce jeu ou est-ce que le personnage de Marx est complètement secondaire et sert juste à la promo ?