Disponible aujourd'hui, BATTLETECH est un jeu de stratégie tour par tour dans lequel vous contrôlez des mercenaires pilotant des Mechs dans une galaxie en état de guerre civile. Voici quelques vidéos PC, les missions pouvant être plutôt longues, seuls quelques extraits de gameplay sont montrés.
Tous les commentaires (6)
Y a pas des tonnes de jeux avec des Mechs... On aura jamais eu le Mech Warrio Xboite... tss.
La barre principale c'est la "vie" ou intégrité du Mech, quand c'est en gris c'est que c'est protégé, quand c'est orange c'est que certaines parties sont à découvert (trop abîmées), et la partie blanche est l'armure (qui est propre à chaque parties du Mech).
Et les barres oranges c'est la stabilité sous cette barre de vie c'est la stabilité, passé un certain seuil si on se déplace trop ou si on se prend certains tirs balistiques ou missiles on peut tomber à terre jusqu'au prochain tour.
Et sur un Mech à terre on peut faire des tirs précis qui font plus de dégâts (que ça soit l'IA ou le joueur).
Les barres sous les photos des pilotes sont leurs barres de santé, si ça tombe à 0 le pilote meurt et il faudra en embaucher un autre, s'il est blessé il devra passer un certain nombre de jours à l'infirmerie du vaisseau avant de repartir au combat.
Tout ça c'est pas vraiment expliqué mais ça se comprend, après on est peut-être trop habitués aux tutos.
Il y a toujours quelques points que je n'ai pas compris mais ça ne m'empêche pas d'avancer sans pertes, c'est plus du détail comme l'option "reserve" au lieu de jouer un des Mechs, du coup à son tour suivant il a deux tours d'affilé, mais cette option n'est pas toujours proposée, va comprendre pourquoi.
Frostpunk n'a pas beaucoup de tutos mais permet de comprendre le minimum dans ses menus d'informations, un peu comme Surviving Mars, là dans BATTLETECH les menus d'aides sont rares, j'en ai vu au moins un dans le MechBay pour expliquer comment fonctionne la personnalisation du Mech, c'est déjà ça, car c'est pas si simple.
Le jeu n'est qu'en anglais pour l'instant, alors que dans les fichiers il y a des dossiers de langue et même des sons dédiés à certaines langues, ça sera sûrement activé plus tard.
Il y avait aussi quelques problèmes de performances dans la version review, à voir si c'est corrigé (plus je jouais et plus le temps entre les actions était long, sortes de gros freezes).
Par contre le bug de la VSync n'est pas corrigé, il faut l'activer et la désactiver pour locker les FPS, ou passer par des outils externes (RTSS ou Nvidia Inspector) pour limiter le jeu (nécessaire pour la capture et quand on veut pas que le ventilo du GPU s'emballe en montant à plus de 150 FPS pour rien).
Je l'ai mis dans ma wishlist, ça sera pas pour tout de suite, je suis déjà bien occupé.