10 Premières minutes
Xbox 360
PS3
Faire de bonnes vidéos n'est pas toujours chose aisée. Prenez Fifa Street par exemple. Un rédacteur habile et entraîné n'aura aucun mal à flamber sur le terrain en enchaînant les mouvements les plus impressionnants. Un rédacteur malin saura également inviter le bon ami, un gars pas forcément très doué qui lui permettra de briller devant toute la communauté du site sur lequel il officie. Bref, pas quelqu'un comme moi. En conviant l'un de mes camarades à la maison pour une session de capture, j'étais loin de me douter de la dérouillée que j'allais prendre pendant la première rencontre. Le match suivant et ses buts de bêtisier n'auront guère redoré le blason de Gamersyde, mais heureusement, à partir du troisième, la nature a fini par reprendre ses droits : gestes techniques, scores fleuves (ou presque), humiliation de l'adversaire. Pour un peu, j'aurais presque commencé à douter de moi...
Après SSX et le snowboard, c'est au tour du foot de rue de repartir de zéro dans ce qu'il est commun d'appeler désormais un reboot. Malgré quelques défauts de jeunesse (contenu un peu léger, absence de tutorial, collisions moins réussies que dans Fifa 12, IA fébrile et trop statique), le penalty est transformé par les équipes d'EA Sports qui proposent là un jeu de qualité. Comme d'habitude, les animations des joueurs sont criantes de réalisme, ce qui ne les empêchent d'ailleurs pas de faire dans le spectaculaire. C'est fou ce qu'il est possible de faire avec un ballon pour souffler le public et couper le sifflet à ses adversaires. L'approche réaliste du titre surprendra sans doute les habitués de cette série très arcade, et peut-être seront-ils d'ailleurs déçus du manque de folie de Fifa Street, mais le jeu gagne cependant en profondeur ce qu'il perd en portenawak. Il faut donc d'abord apprivoiser le gameplay et les différents types de terrains (ils sont, comme les cages, plus ou moins grands) avant de pouvoir prétendre faire le beau jeu. Comme dans la réalité donc.
Tous les commentaires (2)
Malgré les générations le jeu n'a excessivement changé, j'imagine qu'on ne change pas une recette gagnante, mais ça ne m'emballe plus autant on dirait.
Sinon, tu l'as quand même bien éclaté en match #3 ^^