GSY Vidéo Xbox One

Comme promis, voici une première salve de vidéos du début de la campagne du très attendu Halo 5: Guardians sur Xbox One. Cette fois bien réglé en mode héroïque, le jeu ne nous a cependant pas encore trop montré les dents, même si la mise à couvert devient logiquement plus importante qu'en mode normal. Ceci étant dit, il nous reste encore à nous mesurer aux deux séquences avec les Hunters qui risquent bien de nous donner un peu plus de fil à retordre. La suite de la mission 2 et des extraits de la mission 3 arriveront plus tard dans la journée ou demain. Bon visionnage, et bien évidemment, attention aux SPOILERS.

MikeSan
MikeSan
Commentaire du 17/10/2015 à 17:45:54
Je vais m'éviter tout éventuelle spoils mais est-ce que le jeu prend la peine de présenter l'équipe de Locke et du Chef ? Ou va falloir faire de la lecture de Wiki pour mieux connaitre tout les protagonistes ?
En réponse à
Raiko
Raiko
Commentaire du 17/10/2015 à 18:47:53
Ca m'étonnerais qu'ils se donnent la peine de perdre du temps de présenter la team Locke. Tanaka vient des Comics, Buck de ODST, Locke de nightfall, seule l'autre fille je vois pas trop !!! Mais s'ils se sont donnés la peine de monter une histoire sur ces persos dans d'autres formats, c'est surement pour éviter de le faire dans le jeu :)
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 17/10/2015 à 18:49:16
Oui ils ne le feront pas et c'est tant mieux, ça nuirait beaucoup trop au rythme. Pour ceux qui veulent des détails, ce ne sont pas les romans et comics qui manquent.
En réponse à
MikeSan
MikeSan
Commentaire du 17/10/2015 à 19:00:12
Je veux bien qu'ils recourent à l'univers étendu mais certains dont moi, s'en foutent et ne s'intéresse qu'aux jeux, je trouve donc ça un peu con de leur part.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 17/10/2015 à 19:56:08
Si tu t'intéresse au jeu, le nom, le style et la personnalité de chacun y seront développés. Il y a aussi beaucoup de terminaux, où tu trouveras beaucoup d'info sur les deux escouades et leurs membres, en faisant une petite pause.

Ce que j'espère surtout, c'est qu'ils ne vont pas raconter leur vie in game. J'ai horreur d'entendre des banalités venir parasiter une belle musique. Cortana étant morte, il y a de l'espoir.
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 17/10/2015 à 22:04:50
J'ai vu que l'intro (pour le moment) et si j'avais l'argent pour en ce moment, j'achèterai la première One que je verrai ^^
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 17/10/2015 à 23:37:05
impossible que je regarde le mode histoire la sortie est tellement proche
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 17/10/2015 à 23:40:00 En réponse à MikeSan
Tu te rappelles de cette fabuleuse intro dans Halo qui racontait toute l'histoire de John qui s'était fait enlever pour devenir .... eeee oups c'était dans un livre.
Ou comment Coirtana a été créée? *o*
Merde, le même bouquin en fait. :p

La série a toujours fait ça, et ça génait personne à l'époque. Comme quoi les temps changent hein
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 17/10/2015 à 23:46:25 En réponse à MikeSan
Posté par MikeSan
Je veux bien qu'ils recourent à l'univers étendu mais certains dont moi, s'en foutent et ne s'intéresse qu'aux jeux, je trouve donc ça un peu con de leur part.
Oui mais comme tu le dis "tu t'en fous" et tu ne peux pas blâmer 343 pour ça ^^ Tu ne peux pas leur demander d'inclure 1h de cinématiques supplémentaires pour présenter 8 personnages qui sont déjà archi présentés au travers de multiples romans / comics... l'histoire de Halo 5 comme celle de tous les Halo restera compréhensible pour les seuls joueurs mais pour saisir toutes les références / subtilités il faut s'intéresser à l'univers étendu... c'est pas propre à Halo, c'est vrai pour toutes les sagas JV / ciné.
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 18/10/2015 à 01:17:18 En réponse à oXydoCHRONOS
Posté par oXydoCHRONOS
Tu te rappelles de cette fabuleuse intro dans Halo qui racontait toute l'histoire de John qui s'était fait enlever pour devenir .... eeee oups c'était dans un livre.
Ou comment Coirtana a été créée? *o*
Merde, le même bouquin en fait. :p

La série a toujours fait ça, et ça génait personne à l'époque. Comme quoi les temps changent hein
Bah pour moi Halo a toujours été un jeu très mauvais au niveau narratif et extrêmement faignant dans les cinématiques (que ce soit la réal ou le développement de l'histoire, et l'intro de 10 secondes de l'équipe de Locke ne me rassure pas du tout). D'ailleurs le recours aux "terminaux" à tout va en est l'illustration.

@McFly: bah moi je blame 343 pour ca! Le jeu doit se suffire à lui même sans qu'on soit obligé d'aller lire des "livres" ou autres (qui sont en plus à 90% des trucs moyens voir nazes à vocation uniquement promotionnels, je pense aux séries vidéos par exemple). Qu'ils étoffent le background des perso secondaires dans des livres, ou des moments évoqués mais non joués dans le jeu dans une BD ok, mais que des éléments important de l'histoire principal ne soient pas explicités à minima via une cinématique je trouve ca complètement nul, et ca laisse 90% de joueurs qui ne jouent qu'au jeux sur le bord de la route.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/10/2015 à 02:06:41 En réponse à McFly
L'univers étendu et le multi-médium ça a sérieusement tendance à me gonfler également. J'achète un jeu, si pour comprendre le début je dois avoir vu un film, lu 3 bouquins et avoir exécuté une appli smartphone et que pour avoir la fin je dois acheter une BD ainsi qu'un CD audio...les gars peuvent gentiment se garder tous leurs produits.

Les univers étendu doivent...étendre; pas créer une continuité directe.
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 18/10/2015 à 02:06:46 En réponse à Zega
Pour l'instant, y'a aucun Halo qui ne se suffit pas à lui même pour comprendre se qui se passe. Donc y'a pas de problème de ce coté là. :/

Si étendre l’univers c'est faire de la promotion, alors oui, tout a un but promotionnel.
La majorité des pubs fait même réellement partie de l'univers en fait :p
Mais je crois quand même que c'est plus le jeu qui vend des livres que l'inverse. :D


@ GTB:
A partir du moment ou tu étends et que tu le fais bien, y'a forcément une continuité avec les jeux. Sinon t'as juste une série de pièces disjointes qui nagent dans le même univers.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 18/10/2015 à 02:13:30 En réponse à oXydoCHRONOS
Posté par oXydoCHRONOS
Pour l'instant, y'a aucun Halo qui ne se suffit pas à lui même pour comprendre se qui se passe. Donc y'a pas de problème de ce coté là. :/
Yep j'ai beau être fan de la licence je n'ai jamais lu un livre ni regarder un comics et je me suis jamais senti larguer.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 18/10/2015 à 03:48:51
La médiocrité des cutscenes me laisse bouche bée. En 2015 sur un AAA ça fait mal de voir ça ().
La synchro labiale est aussi mauvaise que dans Life is Strange !
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 18/10/2015 à 10:09:18 En réponse à Sopikey
Posté par Sopikey
La médiocrité des cutscenes me laisse bouche bée. En 2015 sur un AAA ça fait mal de voir ça ().
La synchro labiale est aussi mauvaise que dans Life is Strange !
Tu plaisantes ? C'est tout l'inverse, les cutscenes sont dans le (très) haut du panier
En réponse à
MikeSan
MikeSan
Commentaire du 18/10/2015 à 10:38:47 En réponse à GTB
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que les romans important pour ce Halo 5 n'existe qu'en anglais il me semble, c'est encore plus incompréhensible...
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 18/10/2015 à 10:55:09 En réponse à GTB
Posté par GTB
L'univers étendu et le multi-médium ça a sérieusement tendance à me gonfler également. J'achète un jeu, si pour comprendre le début je dois avoir vu un film, lu 3 bouquins et avoir exécuté une appli smartphone et que pour avoir la fin je dois acheter une BD ainsi qu'un CD audio...les gars peuvent gentiment se garder tous leurs produits.

Les univers étendu doivent...étendre; pas créer une continuité directe.
Non, JUSTEMENT le jeu se suffit en lui-même, tu n'auras pas besoin de t'intéresser à l'univers étendu pour comprendre ce qu'il se passe dans le jeu... mais seulement si tu veux en savoir plus sur certains persos ou en maitriser toutes les subtilités. Je vois pas ce qui vous choque en fait, encore une fois c'est pareil pour toutes les sagas ! L'univers est tellement vaste qu'ils ne peuvent pas faire une récap pour les nouveaux venus à chaque épisode... sur un RPG je dis pas mais pas sur un FPS.

@MikeSan : non tout est dispo en français : la chute de Reach (pour la Blue Team, Halsey...), les Mondes de Verre (pour l'Oni, la guerre civile Covenante, l'Arbiter, Jul M'Dama) et Spartan Ops / Escalation pour les évènements entre Halo 4 et Halo 5.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 18/10/2015 à 12:01:16
Bon j'ai tout regardé c'est 'Achement beau!! ^^ l'ambiance a l'air excellente, bref c'est maîtrisé et ça fait plaisir.

La One m'impressionne sur ce coup la.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 18/10/2015 à 13:07:47 En réponse à McFly
Posté par McFly
Tu plaisantes ? C'est tout l'inverse, les cutscenes sont dans le (très) haut du panier
Je ne parle pas de l'aspect technique, c'est très joli. Mais n'importe quel gros jeu récent a une mise en scène plus travaillée et au moins un synchro labiale correcte. Les quelques cutscenes de Destiny sont bien plus classes par comparaison. Mais l'enorme vaisseau dans un champ d'astéroides qui n'a même pas des vitres bullet-proof m'a fait bien rire quand même :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/10/2015 à 13:28:49 En réponse à oXydoCHRONOS
Posté par oXydoCHRONOS
Pour l'instant, y'a aucun Halo qui ne se suffit pas à lui même pour comprendre se qui se passe. Donc y'a pas de problème de ce coté là. :/
Heu...Moi j'ai commencé avec le 2 et le 3 et clairement ils ne se suffisaient pas. Au point que j'ai fini par ne plus avoir rien à fiche de l'histoire. Bon une partie de cela est dû au fait que Bungie n'a aucun talent pour la narration; mais j'avais clairement l'impression d'avoir des morceaux manquants. C'est normal c'est une série, mais c'est déjà suffisamment chiant comme ça pour rajouter en plus du transmédia.

Et rappelons qu'on parle là d'une continuité improvisée. Il ne s'agit pas d'une histoire globale qu'on découpe parce qu'elle est longue. On écrit un truc, puis plus tard la suite, puis la suite etc...Or un joueur qui se colle sur Halo 5 demain, il est très probable qu'il n'a fait aucun autre et il ne se coltinera surement pas tout depuis Halo CE. C'est le problème des longues séries, c'est encore pire dans un média qui vieillit vite.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 18/10/2015 à 13:45:48 En réponse à GTB
En même temps, si tu regarde Retour vers le Futur 2 sans avoir vu le premier, y'a pas mal de choses qui t'échappent aussi. ;) L'univers étendu, c'est une chose (dont je me fiche, perso), mais là tu pousses un peu le bouchon.

C'est pareil pour MGS ou toute histoire qui se développe sur plusieurs épisodes. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le procès d'intention qu'on fait à Halo sur ce coup-là. Commencez par y jouer, avant de supposer que vous n'y comprendrez rien.

Et de toute façon, le scénario d'Halo 2 était plutôt du genre hermétique, même en ayant fait le premier. Bungie et la narration, ça fait deux.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/10/2015 à 14:50:31
J'ai bien dit que c'est normal pour une série. Après il est une chose de demander aux spectateurs/joueurs de suivre tous les épisodes et de leurs demander d'acheter tout ce qui sort pour continuer à comprendre quelque chose. Je ne parle pas forcément d'Halo, c'est plus un procès au transmédia pour ma part. Il est bien souvent mal conçu et éclate un noyau narratif au lieu de l'habiller.

Et je répondais surtout au "chaque épisode se suffit", ce qui n'est pas vrai.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 18/10/2015 à 14:55:26 En réponse à GTB
Posté par GTB
Après il est une chose de demander aux spectateurs/joueurs de suivre tous les épisodes et de leurs demander d'acheter tout ce qui sort pour continuer à comprendre quelque chose.
Ce n'est pas le cas, jusqu'à preuve du contraire. Du moins pour les six premiers épisodes, et je ne vois pas pourquoi ça changerait pour le dernier. Une tempête dans un verre d'eau, cette histoire!

Je trouve d'ailleurs que 343i, avec Halo 4, a largement amélioré la narration de la franchise (à partir de l'épisode 2) et livré un scénario mieux construit et compréhensible (à défaut d'être très original).
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 18/10/2015 à 15:34:00
il faut arrêter avec vos scénarios et mises en scène qui limitent trop souvent le gameplay d'un jeux.
un bon jeux vidéo c'est surtout une ambiance, un univers avec un scénario simple qui se laisse oublier au profit du jeux et c'est ce qui le rend immersif.

vous voulez du scénario en béton lisez des livres, c'est encore plus détaillé que le cinéma ou toute série tv.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/10/2015 à 15:39:02 En réponse à bof
Il n'est pas spécialement question d'Halo 5 -comment saurais-je si le scénar d'Halo 5 demande d'avoir lu des bouquins?- mais du principe en lui-même que je n'aime pas -je ne faisais que confirmer une opinion d'un autre com' moi :p-. Et je constate que les opus précédents ne se suffisaient pas. Après de là à savoir si, au delà de la narration chaotique de Bungie, mes lacunes d'info se trouvaient dans les opus précédents ou dans d'autres médias...prrrrr

Halo 5 sera peut-être parfaitement compréhensible j'en sais rien. Mais le point de départ était bien une interrogation sur le fait de savoir si le jeu présentait la team ou pas. Le cas échéant on serait bien dans l'idée que si t'as pas lu les bouquins ou les comics tu pars avec un train de retard...et ça c'est borderline pour moi.

lechoiansladate> La qualité d'un scénar n'a strictement aucun rapport au média. Aucun. Faut pas confondre les spécificités narrative intrinsèques des médias et la qualité même du scénario. Décidément je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos :p.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
343 Industries
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood