Comme promis, voici une première salve de vidéos du début de la campagne du très attendu Halo 5: Guardians sur Xbox One. Cette fois bien réglé en mode héroïque, le jeu ne nous a cependant pas encore trop montré les dents, même si la mise à couvert devient logiquement plus importante qu'en mode normal. Ceci étant dit, il nous reste encore à nous mesurer aux deux séquences avec les Hunters qui risquent bien de nous donner un peu plus de fil à retordre. La suite de la mission 2 et des extraits de la mission 3 arriveront plus tard dans la journée ou demain. Bon visionnage, et bien évidemment, attention aux SPOILERS.
Tous les commentaires (41)
Ce que j'espère surtout, c'est qu'ils ne vont pas raconter leur vie in game. J'ai horreur d'entendre des banalités venir parasiter une belle musique. Cortana étant morte, il y a de l'espoir.
Ou comment Coirtana a été créée? *o*
Merde, le même bouquin en fait. :p
La série a toujours fait ça, et ça génait personne à l'époque. Comme quoi les temps changent hein
Ou comment Coirtana a été créée? *o*
Merde, le même bouquin en fait. :p
La série a toujours fait ça, et ça génait personne à l'époque. Comme quoi les temps changent hein
@McFly: bah moi je blame 343 pour ca! Le jeu doit se suffire à lui même sans qu'on soit obligé d'aller lire des "livres" ou autres (qui sont en plus à 90% des trucs moyens voir nazes à vocation uniquement promotionnels, je pense aux séries vidéos par exemple). Qu'ils étoffent le background des perso secondaires dans des livres, ou des moments évoqués mais non joués dans le jeu dans une BD ok, mais que des éléments important de l'histoire principal ne soient pas explicités à minima via une cinématique je trouve ca complètement nul, et ca laisse 90% de joueurs qui ne jouent qu'au jeux sur le bord de la route.
Les univers étendu doivent...étendre; pas créer une continuité directe.
Si étendre l’univers c'est faire de la promotion, alors oui, tout a un but promotionnel.
La majorité des pubs fait même réellement partie de l'univers en fait :p
Mais je crois quand même que c'est plus le jeu qui vend des livres que l'inverse. :D
@ GTB:
A partir du moment ou tu étends et que tu le fais bien, y'a forcément une continuité avec les jeux. Sinon t'as juste une série de pièces disjointes qui nagent dans le même univers.
La synchro labiale est aussi mauvaise que dans Life is Strange !
La synchro labiale est aussi mauvaise que dans Life is Strange !
Les univers étendu doivent...étendre; pas créer une continuité directe.
@MikeSan : non tout est dispo en français : la chute de Reach (pour la Blue Team, Halsey...), les Mondes de Verre (pour l'Oni, la guerre civile Covenante, l'Arbiter, Jul M'Dama) et Spartan Ops / Escalation pour les évènements entre Halo 4 et Halo 5.
La One m'impressionne sur ce coup la.
Et rappelons qu'on parle là d'une continuité improvisée. Il ne s'agit pas d'une histoire globale qu'on découpe parce qu'elle est longue. On écrit un truc, puis plus tard la suite, puis la suite etc...Or un joueur qui se colle sur Halo 5 demain, il est très probable qu'il n'a fait aucun autre et il ne se coltinera surement pas tout depuis Halo CE. C'est le problème des longues séries, c'est encore pire dans un média qui vieillit vite.
C'est pareil pour MGS ou toute histoire qui se développe sur plusieurs épisodes. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le procès d'intention qu'on fait à Halo sur ce coup-là. Commencez par y jouer, avant de supposer que vous n'y comprendrez rien.
Et de toute façon, le scénario d'Halo 2 était plutôt du genre hermétique, même en ayant fait le premier. Bungie et la narration, ça fait deux.
Et je répondais surtout au "chaque épisode se suffit", ce qui n'est pas vrai.
Je trouve d'ailleurs que 343i, avec Halo 4, a largement amélioré la narration de la franchise (à partir de l'épisode 2) et livré un scénario mieux construit et compréhensible (à défaut d'être très original).
un bon jeux vidéo c'est surtout une ambiance, un univers avec un scénario simple qui se laisse oublier au profit du jeux et c'est ce qui le rend immersif.
vous voulez du scénario en béton lisez des livres, c'est encore plus détaillé que le cinéma ou toute série tv.
Halo 5 sera peut-être parfaitement compréhensible j'en sais rien. Mais le point de départ était bien une interrogation sur le fait de savoir si le jeu présentait la team ou pas. Le cas échéant on serait bien dans l'idée que si t'as pas lu les bouquins ou les comics tu pars avec un train de retard...et ça c'est borderline pour moi.
lechoiansladate> La qualité d'un scénar n'a strictement aucun rapport au média. Aucun. Faut pas confondre les spécificités narrative intrinsèques des médias et la qualité même du scénario. Décidément je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos :p.