On vous rassure tout de suite, loin de nous l'idée de vous imposer le film familial du barbecue de l'oncle Dick, spécialiste de la merguez devant l'éternel. A Story About My Uncle est un titre indépendant sorti cette semaine qui mérite toute votre attention, tant ses mécaniques de jeu sont bien pensées. Un avis rapide et six vidéos au menu du jour, une petite découverte qui nous aura bien réconcilié avec la scène indépendante après le décevant Monochroma.
Impressions
Après un niveau d'introduction hommage aux récents phénomènes narratifs comme Gone Home, un passage d'ailleurs rempli d'autres clins d’œil à l'univers du jeu vidéo en général, A Story About My Uncle vous projette dans un monde souterrain où le jeune héros devra retrouver son oncle Fred. Équipé d'une combinaison spéciale lui permettant de défier les lois de la gravité ainsi que d'un grappin laser très efficace, il lui faudra faire face à de nombreux obstacles afin de découvrir ce qui a bien pu arriver à son très cher oncle. Le gameplay astucieux du jeu oblige à user habilement de l’inertie du héros lorsqu'il fend les airs afin d'atteindre les plateformes suivantes, ce qui demande à la fois adresse et réactivité. Les mécaniques sont simples mais parfaitement calibrées, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance avec une vue à la première personne. Entièrement compatible avec la manette, le titre de Gone North Game perd peut-être un peu en précision dans cette configuration, mais reste heureusement parfaitement jouable. Les déplacements vertigineux sont riches en sensations, l'univers suffisamment intriguant pour accrocher, et si l'aspect graphique n'a rien de foncièrement extraordinaire, le rendu est largement suffisant pour ne jamais venir nuire au plaisir de jeu. Conté à sa fille par le héros de l'aventure devenu adulte, l'histoire de cet oncle extraordinaire mérite donc largement que vous vous y attardiez, surtout quand on sait que son prix ne dépasse même pas les 12€.
Tous les commentaires (6)
http://www.gamersyde.com/thqstream_defi_a_story_ab...
Sinon le jeu à l'air sympa, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de lui, je vais finir de regarder vos vidéos et pourquoi pas !
Mode troll ON: pourtant il est plus impressionnant que Watch Dogs techniquement ;p