Steep est mis à l'honneur en ce jour maussade (en Belgique), avec pas moins de 13 vidéos. Il y en a pour tous les goûts : la version PC en 1440p et la version Xbox One, toutes deux capturées par notre Miguel national, mais aussi la version PS4 Pro. Concernant cette dernière, il n'y a pas encore d'apport spécifique du point de vue technique, ce qui est assez logique puisqu'il ne s'agit pas encore de la version finale du jeu.
Tous les commentaires (14)
Une version qui a du gaz. :p
En tout cas je m'amuse bien, il tourne bien mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on gère les réceptions dans ce jeu.
Moi j'aime pas la façon de préparer les tricks, j'avais l'habitude des anciens jeux où on prépare la rotation avant le saut.
Dans les points positifs on mettra les animations du personnage, vraiment très crédibles. Les petits morceaux de neige qui débaroulent quand on s'arrêtent sont un détail appréciable. Il est intéressant de voir qu'on nous propose un jeu frais.
Dans les déceptions je note que j'ai pris relativement peu de plaisir à rider, surtout en surf. Les apparitions tardives des arbres, la gestion de leurs ombres (clipping atroce) sont assez horribles et cassent complètement l'immersion.Le loup qui hurle c'est marrant la 1ère fois, puis ça devient ridicule puisqu'il revient toutes les 5 minutes.
Personnellement je n'attendais pas ce jeu et ça confirme que je ne loupe rien.
Crazy Taxi, Ready to Rumble, Soccer Slam, Burnout, SSX etc... Où êtes-vous ?
Le plus réussi à ce niveau me semble les sports de vol. La wingsuit est assez sympa d'ailleurs avec quelques sensations très intéressantes sur la course où on passe près des pilones d'électricité. Les bruits sont aussi plutôt réussis et notamment lorsqu'on marche dans la neige, on s'y croirait ! Ce jeu distille une bonne ambiance montagneuse de vacances de février. Un peu plus et ça sentirait la raclette... ^^
Y'a du bon, du moins bon. Pour les fans de sports de glisse ou ceux qui veulent un peu d'air frais, il y a vraiment moyen de s'amuser, surtout pour ceux qui prendront le temps de bien maîtriser les contrôles. Moi je sais que je n'aurai pas le temps de m'investir dessus. Mais je comprends ceux qui y jouent déjà des heures, surtout si c'est à plusieurs, car la plupart du temps cela gomme les imperfections puisqu'on retient essentiellement les courses où on se tire la bourre, les fous rires lorsque quelqu'un se vautre, etc...
Pour un jeu de glisse, ça doit être dur de doser entre sensation et frustration, si le jeu se veut trop réaliste !
Ça doit rester fun malgré tout !