Très attendu par toute la rédaction de Gamersyde, le second épisode de Life is Strange est arrivé hier comme promis et de ce que nous avons pu en voir pour l'instant, il ne déçoit pas. On y retrouve le rythme lent et posé de la première partie de l'histoire, ce qui permet une nouvelle fois d'installer une ambiance très réussie dans laquelle il est facile de se perdre. L'écriture reste soignée, les personnages touchants, et l'on peine à lâcher la manette pour découvrir ce qui va arriver par la suite. À noter que les puzzles se complexifient légèrement dès le départ, car faisant appel à l'observation et la mémoire en mettant bien à profit le pouvoir de maîtrise du temps de Max. On vous laisse vous imprégner de l'atmosphère unique du titre via ces quatre vidéos de la version PC du jeu de DONTNod.
Tous les commentaires (7)
J'ai lu que les devs ne pouvaient pas corriger la syncho labiale malheureusement, et aussi qu'ils parlent toujours de ce jeu comme "saison 1". Je savais pas qu'ils comptaient faire plusieurs saisons !
Le soin du détail apporté à tout ce qui est secondaire et totalement dispensable me rappelle Shenmue. Mon jeu préféré de cette génération sans souci. Je vais encore passer quelques heures dessus pour essayer différentes combinaisons d'évènements puis je vais compter les jours jusqu'à l'épisode 3 !