Le mode solo du premier ne nous avait pas convaincus car trop court et trop convenu, Medal of Honor: Warfighter ne semble pas beaucoup plus enthousiasmer nos confrères si l'on se base sur les quelques premières notes tombées aujourd'hui. On retrouve donc peu ou prou les mêmes reproches que pour l'épisode précédent, mais cette suite en conserve également les qualités. En ce qui nous concerne, nous avons eu très peu de temps pour nous faire un avis, mais le jeu nous semblait tout de même en progrès de prime abord, ne serait-ce que grâce à l'excellente course poursuite que vous pouvez découvrir en intégralité dans notre troisième vidéo. Nous ajouterons à ces extraits tirés d'une version Xbox 360 commerciale des captures de la version PC dès que possible.
Impossible de nous prononcer sur la durée de vie du mode solo de ce Medal of Honor, nous ne nous sommes frottés qu'aux quatre premières missions (sur un total de treize), dont le tutorial. L'avalanche de scripts ne nous est certes pas épargnée dès le lancement du jeu, mais l'ambiance est au rendez-vous, grâce à une bande son de grande qualité comme on en a désormais l'habitude avec EA. Dès le départ, on retrouve aussi tous les clichés des jeux du genre, ce que vous accepterez plus ou moins bien en fonction de votre degré de lassitude vis à vis de ces séquences maintes fois jouées. Ainsi, on enfoncera régulièrement des portes à grand renfort de ralenti, on abattra des cibles au fusil sniper, non sans avoir au préalable livré bataille contre des hordes de soldats ennemis dans les rues dévastées de la ville. Tout cela est certes efficace, grâce notamment à un gameplay vraiment très plaisant (le système de cover/peek devrait être repris dans tous les FPS tellement il est intuitif) et nerveux comme il faut, mais rien de très original à priori.
Tous les commentaires (34)
Merci Drift.
Techniquement, j'ai trouvé le jeu bien foutu même si l'on peu percevoir une certaine inégalité dans les niveaux..
Par contre, je reste trés mitigé sur le multi: 8 maps seulement (enfin, environnement devrait-on dire puisqu'elles sont plus ou moins grande, et donc différente selon le mode de jeu) fortement downgradé graphiquement.. autant le dire tout de suite: les maps sont moches, les textures sont degueulasse et baveuse.. et franchement je dirai que les maps sont tres peu inspiré.
Par contre, sur le coup, le multi gagne quelques fps par rapport a BF3 en partie parceque les maps sont vraiment plus petites.. ce n'est pas négligeable lorsque l'on joue sur console! ;)
A noter que le feeling des armes est vraiment excellent (recul et impression d'impact) la qualité du mixage sonore est (comme d'habitude avec les prod EA) irréprochable en 5.1
Alors pour résumer; j'ai trouvé le solo tres sympa.. et le multi tres moyen. Est-ce que je vais le garder ou tater encore un peu le multi, je ne sais pas trop. A vrai dire, entre BF3 toujours aussi excellent, farCry3, et surement COD pour le fun cela risque d'être chaud.
De toute façon, j'avais beaucoup apprécié le premier malgré les critiques et ce que j'en vois aujourd'hui avec vos vidéos me plais malgré que cela reste très classique. L'ambiance est la, la qualité sonore est monstrueuse apparemment.
En regardant les différentes vidéos, j'ai l'impression de voir la campagne solo de Battlefield 3, et ce n'est pas bon comme comparaison.
C'est plus le discours du jeu qui me semble problématique, sans parler de la façon dont EA a géré la campagne de pub.
J’avais pas vu Mr :/
Bon, j'ai bien envie de me le prendre pour son solo
Mais apres :/ niveau multi j'ai peur
La bêta ma laissé sur ma faim
Peut être plus tard en occasion, si je ne craque pas avant
J’avais pas vu Mr :/
Ce qui m'inquiète c'est de lire partout :"ouais le Frostbite 2 la on le voit pas trop, techniquement, c'est assez moyen..."
Je crois que je vais la mater en Streaming là.
Edit :
Bon ok, ça en met plein la vue, la boue, la pluie sale en temps réel, les dégâts, la richesse des décors et la physique, c'est clairement fait pour en mettre plein la tronche quoi.
Mais je n'irai pas prendre un jeu pour une mission, reste que ce genre de truc serait sympa dans un GTA.
Ce qui m'inquiète c'est de lire partout :"ouais le Frostbite 2 la on le voit pas trop, techniquement, c'est assez moyen..."
les différence sonore sont assez kifante.
il fait bien les choses, meme si c'est du déja vu...
pour ma part une bonne surprise, mais pour moi, amoureux du live de BF3, reste maitre a bord...
@Onirik franchement cela pète de partout, c'est vraiment plaisant , les murs et bois se détruise ce qui oblige de bouger de cachette par moment ;p
certaines critiques des "confrères" sont un peu dures et plutot partis pris!
sinon Cod est pas un solo magnifique et c'est pas non plus un gta like, les fps sont sonvent très couloir
Je ne suis pas attiré par le jeu (sujet, redondances de certains clichés et de Déjà-vu)mais pour le coup, je trouve aussi certains retours sur le jeu un peu dur.Surtout visuellement/techniquement (Après, il y a tout de même certaines anim qui font très datées je trouve...assez inégale à ce niveau).
C'est plus le discours du jeu qui me semble problématique, sans parler de la façon dont EA a géré la campagne de pub.
Et puis, j'en ai marre de la guerre moderne, il y a que ça depuis un bon moment (sauf Dishonored où je m'amuse comme un petit fou et Borderlands 2 dernièrement mais pas encore jouer).
Le premier qui me sort un genre de GTA en vue FPS, j'achète.
Et après on combine: dans un futur proche, mu par une rage folle, Hitler revient conquérir le monde avec son armée de zombies pour rétablir l'ordre et les jeux de voiture avec gestion de fenêtres et de clignotants.