Avec toute la couverture next gen que nous avons dû abattre début novembre, nous n'avions pas encore eu le temps de nous intéresser à Need for Speed: Hot Pursuit Remastered, le seul épisode de la série disponible cette année sur consoles et PC. Plutôt que de tenter de nous convaincre avec un nouvel épisode très moyen, Electronic Arts a préféré ressortir celui qui reste sans doute le meilleur volet "récent" de la franchise Need for Speed. Si cette version remastérisée ne tire pas spécialement profit des nouvelles machines, elle propose néanmoins deux modes graphiques, selon que l'on préfère favoriser le framerate ou la qualité visuelle. Dans un cas comme dans l'autre, le jeu reste un très bon choix pour les fans d'arcade, malgré une IA élastique un peu vieillotte il faut le dire.
Tous les commentaires (9)
Personnellement, je n'ai jamais trouvé la série NFS spécialement bonne, même dans ses meilleurs épisodes. Ça a souvent été sympa et rigolo pour moi mais sans plus.
La série reste un mystère. EA a tué de nombreuses licences (et aussi accessoirement de nombreux studios) dès le premier ou second échec ou titre moyen et avec NFS, c'est un enchainement interrompu depuis 15 ans d'épisodes au mieux moyen, au pire très mauvauis et ça continue. A croire qu'il y a un fan au plus haut sommet qui refuse qu'on débranche le cadavre ou alors cette série est protégée par un sorcier vaudou.
Le jeu a l'air nette visuellement mais pauvre en effet et ces courbes trop larges qui donnent l'impression de n'avoir que des lignes plus ou moins droites. Je ne me laisserai pas tenter par NFS avant un long moment, EA ne m'a pas convaincu avec ce remaster.