Développé par Black Box et attendu au tournant par les détracteurs du studio, Need For Speed: The Run débarque donc cette semaine sur Xbox 360, PS3 et PC. Comme vous vous en doutez, il n'était pas question de laisser passer une telle occasion pour vous montrer le jeu en action. Voici donc pour commencer quelques vidéos tirées de la version PC du jeu, des vidéos 360 étant prévues entre la fin de la semaine et le début de la suivante.
S'appuyant sur une mise en scène on ne peut plus cinématographique, avec notamment des cut-scenes (parfois interactives avec les sempiternels QTE), ce nouvel épisode de la célèbre série vous propose de traverser les États-Unis dans une course sans merci. Hélas, malgré cette intention louable de scénariser un jeu de course, le développeur canadien ne va pas au bout de ses idées en oubliant par exemple d'expliquer l'origine des problèmes entre le héros et la mafia de Chicago. Plutôt ennuyeux quand on sait que c'est ce qui motive Jack Rourke à entrer dans cette dangereuse compétition. De même, quel dommage de ne pas mettre en avant les pilotes adverses comme cela avait pu être le cas dans le Most Wanted par exemple. Tout cela est d'autant plus décevant que l'introduction du jeu est plutôt prometteuse et qu'on se surprend même à rêver d'une histoire rondement menée.
Autre défaut majeur, une durée de vie des plus réduites en solo puisque le mode histoire se boucle plus vite encore qu'une ceinture de sécurité, en à peine plus de deux heures (de courses) chrono. Reste les nombreux défis et le mode en ligne pour prolonger le plaisir, mais il faut encore que ce dernier soit suffisamment fréquenté pour que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Côté réalisation, l'ensemble est de bonne facture sur PC avec des paysages variés, très souvent splendides et une distance d'affichage impressionnante. Tous les tracés ne sont pas forcément toujours aussi intéressants les uns que les autres, mais vous allez voir du pays et recevoir une bonne dose d'adrénaline au passage. Carton rouge cependant à l'indigne optimisation de cette version PC dont le framerate ne dépasse jamais les 30 images par seconde (quoiqu'en dise le descriptif des vidéos). De là à conclure qu'il ne s'agit là que d'un bête portage des versions consoles... Heureusement que le gain en résolution et l'absence de tearing sont là pour faire passer un peu la pilule.
Tous les commentaires (41)
Par contre je ne sais pas si ca vient de la capture mais même le 30fps, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout le temps la.
En tout cas dommage pour l'histoire, ça partait d'une bonne idée je trouve. Comme beaucoup de "flop" me direz vous...
ps: la partie graphique est quand même splendide. La photo de la news est sidérante je trouve...
Quelle vu pourrie de mon point de vue,vaut mieux une vue capot ou sans rien meme.
Pour florent je sais pas,mais mettre soulcalibure 5 et d'autre disponible alors qu'ils sortent en 2012 ca fait pas tres sérieux.
Bah moi aussi je suis dessus et c'est vraiment décevant. Par où commencer ?
Alors oui, il y a à peu près 2H de course "effective" ce qui, selon votre talent représente entre 3 et 4 heures de jeu.
Oui, c'est le moteur frostbite 2 mais entre les mains d'une équipe qui ne le maitrise pas vraiment donc sur console, le résultat n'est pas terrible.
L'aspect "film" qui semblait prometteur est à peine exploité.
Il y a des choix de gamedesign très discutables, comme l'aspiration qui ne "s'obtient" pas avant 1/3 du jeu, des accidents "mortels" lorsque l'on percute une caisse par l'arrière alors qu'on l'on repard parfois sans problème après un choc frontal.
Et puis attendez-vous à toutes sortes de situations drolatiques où une citrono pipo laisse sur place votre lambo lancée à fond (à moins que ce ne soit les flics qui vous dépassent tranquillou à bord de leur 4x4).
Le Rewind aussi est assez drole (en fait, on ne rewind pas du tout, on est téléporté au dernier checkpoint après un chargement longuet), d'autant qu'il se déclenche parfois tout seul dès que l'on jardine un peu.
Après celui de l'année dernière qui n'était pas parfait dans les détails mais restait vraiment très très réussi, c'est la douche froide.
Un point positif tout de meme, la conduite des véhicules qui, selon moi, est certe arcade, mais excellent aussi, la voiture est cohérente ( sauf pour les freins à main je l'accorde ), il y a de la vitesse, doublé un adversaire tout en faisant attention à la circulation est de bon gout. Mais ces choses que Cryo cites m'ont agacé également, par exemple, la police qui est à 100m derriere vous et qui par magie, se propulse devant vous pour freiner d'un grand coup et faire perdre 1 ou 2 places à des adversaires qui eux ne sont pas suivis ( bah non, ce serai trop simple ! )
Alors je terminerai en disant que aujourd'hui, un NFS par BlackBox est avant tout un NFS avec des defauts, beaucoup de défauts mais pour ces deux derniers opus, il y a quelques qualités. BB ont tous misé sur l'action, ce qui fait qu'etre premier dans une course se fait TOUJOURS en fin de courses avec les autres concurent au train ( Oui cryo, c'est bien connu qu'une golf mk2 tiens aussi bien la route et dispose d'une acceleration redoutable face à une Nissan GTR Spec-V ).
Je conseille ce jeu. Il y aura bien quelqu'un dans votre entourage pour vous refiler le jeu avec de l'argent en prime pour lui en débarrasser ^^. Je plaisante bien sur, mais le jeu ne mérite pas l'achat surtaxé des consoles nouvelles générations.
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'à la fin, surtout que mon vocable n'est pas aussi agréable que nos rédacteurs GSY :)
La démo me disait rien et les commentaires n'aident pas non plus,vivement les notes métacritiques qu'on rigole.
m'enfin maintenant qu'il y a le sacro-saint online, les devs n'en foutent vraiment plus une pour les solos :/ (et en plus, le online avec un pass^^)
christina Hendrix, très mignonne en effet... mais dans Mad Men, elle vaut tout de même pas January Jones