La sortie de Remember Me ayant été quelque peu escamotée par la déferlante des tests de The Last of Us, nous profitons de la date de lancement officielle pour vous proposer un bon lot de vidéos maison des version Xbox 360 et PC. Grâce au talent de la Poste parisienne qui aura mis une semaine à livrer le bon skiwi, point de review pour le moment, mais qui sait si une fois l'E3 passé, nous ne serons pas en mesure de vous signer une critique en bonne et due forme. Un E3 qui commence d'ailleurs à prendre forme de notre côté, puisque Miguel a décollé ce matin pour rejoindre Ghost_Deus sur le sol américain, tandis que votre serviteur s'envolera également ce dimanche pour la cité des anges, pour une mission très spéciale. Mais trêve de bavardages, on vous laisse avec les vidéos et les rapides premières impressions qui les accompagnent.
MAJ 2 : Ajout d'une vidéo de gameplay (PC).
Premières impressions
La plateforme très assistée façon Enslaved et Uncharted chagrinera évidemment beaucoup les demandeurs de challenge, mais ces séquences sont aussi l'occasion d'admirer une ville de Neo Paris somptueuse. Les combats, très critiqués également, notamment sur nos forums, offrent un système basé sur le rythme où la création de combo demande un bon sens stratégique et où la musique sert de vrai métronome. Après quelques heures de jeu à peine, nous faisons partie de ceux qui sont tombés sous le charme du jeu du studio parisien, non parce qu'il s'agit d'un jeu français qui se déroule à Paris, mais tout simplement parce qu'en dépit de ses défauts, il a su nous parler et nous toucher. On terminera par un mot sur la musique assez grandiose que nous livre Olivier Derivière, qui signe donc une nouvelle partition mémorable dont on peut écouter quelques extraits ici.
Tous les commentaires (37)
En revanche, artistiquement parlant, j'ai pris une sacrée baffe! Jamais un jeu avec un univers futuriste ne m'avait autant transporté. Les décors fourmillent de détails, c'est hyper chiadé, certains plans laissent sans voix et c'est plutôt joli en plus sur 360 (fluide, pas de tearing, alliasing léger). Le DA mérite un Oscar, il a réussit là ou tellement d'autres ont échoués, en arrivant au niveau d'un Blade Runner, sans pour autant tout pomper.
Bref, je passe plus de temps à admirer le travail accompli sur les décors qu'à jouer, et si le jeu en lui même ne me laissera pas forcément un souvenir impérissable, la DA elle, est un nouveau modèle pour moi. Bien vu aussi le menu bonus avec les illustrations à débloquer, elles sont à tomber, chapeau!
En attendant je vais me régaler des vidéos :). Je trouve que l'ouverture du jeu dégage quelque chose, même si pas super super original.
Mais alors les combats, c'est tellement mauvais que je me demandais si ma manette n'était pas HS ^^", en faite non c'est juste mal foutu :o
Mais bon je passe un super moment dessus et le combat contre le baraqué avec son émission est super classe ^^ !
Et cette zik !
mais pas parfait mais très satisfaisant , moi j'aime
Mais alors les combats, c'est tellement mauvais que je me demandais si ma manette n'était pas HS ^^", en faite non c'est juste mal foutu :o
Pour les combos, je ne sais pas trop comment expliquer : c'est tellement trop assisté que tu ne fais pas vraiment ce que tu veux.
Pour la caméra, d'habitude je ne suis pas trop difficile mais là c'est d'une galère ^^". (Un moment donné il y a un combat dans un couloir serré, c'est simple on voit rien du tout pendant 5 min).
@Elgouken: ça par contre c'est bien possible xO.
Edit : Bah non ce n'est pas réglable. :/
J'avais lu a quel point la camera était naze mais le problème n'est pas là je pense. Le problème c'est qu'une camera mobile comme celle-ci n'est pas adapté à des lieux de gameplay petits, couloirs etc...
C'est certain que la richesse du gameplay n'est pas la force de ce jeu. Bien qu'il soit dynamique.
Il a un coté old school dans sa façon d’être joué. C'est le paradoxe de ce jeu:
Gameplay oldschool et design avant-gardiste.
Mais effectivement la claque artistique est bien présente et c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa "jeux-videoteque".
Le scenario est bien aussi je trouve. Le Sujet est intéressant, le petit questionnement philosophique (bien qu'aborder qu'en surface) est bien utilisé. Belle profondeur scénaristique sans pour autant être trop complexe.
La musique <3.
Perso je suis fan quoi !
Une bonne surprise, plus de liberté aurait était énorme.
Je suis au chapitre 7 et je m'arrête toujours toutes les minutes pour en prendre plein les mirettes ! ^^
Mon incompréhension va envers les notes de la presse internationale, ou on a pas joué au même jeu, ou ils ont vraiment des goûts de merde, ou ils ont délibérément descendu un jeu "made in France"?
En tout cas, j'ai qu'une hâte, voir débarquer une suite sur new gen!