Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l'impossible. Carnet de bord du Capitaine, coefficient espace temps 2013 point 4, les recherches de Monsieur Spock et moi-même nous ont permis de conduire l'USS Enterprise et son équipage jusqu'à la base secrète klingon où se terrait la version Xbox 360 du jeu Star Trek, que nous vous invitons à découvrir au travers de quelques vidéos. Longue vie et prospérité à vous très chers membres.
MAj : Ajout de deux vidéos PC (1080p/60fps).
Difficile de donner un avis véritablement tranché sur cette première adaptation vidéo-ludique du Star Trek à la sauce JJ Abrams, tout en restant en phaseur avec les exigences de notre époque en matière de Third Person Shooter. Malgré tous les signes avant-coureurs négatifs qui n'ont pas manqué d'avertir les instincts vulcaniens les plus affûtés, le bilan n'est pas aussi grave qu'on aurait pu le penser. Certes, le jeu affiche des bilans graphique et technique assez inégaux, les textures affichant souvent une mauvaise mine que le Docteur McCoy aurait traité sans attendre s'il en avait eu le temps. De même, les animations oscillent entre le correct (les ennuyeuses phases de grimpette) et le ridicule (les déplacements accroupi), sans aller jusqu'à égaler cette absence de collisions anachronique entre les personnages du jeu (un hommage caché à ceci ?). Heureusement, le travail sur la bande son (doublage des acteurs originaux et musique) parvient à installer une ambiance plutôt accrocheuse que l'histoire semble soutenir assez bien pour une fois.
Reste un gameplay passe-partout emprunté à diverses pointures du genre, sans le génie et la précision de ses modèles. Ainsi, le système de couverture est très bancal, fonctionnant assez maladroitement avec des contrôles qui ne répondent pas toujours très bien. Le passage d'un abri à un autre est d'ailleurs assez problématique, et bien loin du naturel d'un Future Soldier ou d'un Splinter Cell Conviction par exemple. On ne peut pas non plus dire que l'IA adverse vous laissera un souvenir impérissable, que vous décidiez de jouer en sulu ou bien en coopération. Sans être totalement mauvais non plus, on se retrouve finalement devant un titre très générique au contenu bonus uhura des pâquerettes, ce qui est bien dommage quand on connaît la richesse de l'univers et l'effet que peut avoir le fan service sur les trekkies. Après deux petites heures de jeu, l'envie de poursuivre ne nous assaille donc pas forcément beaucoup, surtout après l'horrible passage aux commandes de l'Enterprise, et même si le résultat n'atteint pas les tréfonds abyssaux de Walking Dead Survival Instinct, on reste tout de même encore trop loin des standards de notre éspock pour vous le conseiller autrement qu'à petit prix.
Tous les commentaires (17)
Dur quand même, surtout s'ils ont pas misé sur le fan service. Au passage, excellents les jeux de mots glissés un peu partout, merci Drift!
Au niveau des phases de gameplay, c'est 100% action ou y a-t'il des petits à-côtés?
(sinon, ton .gif m'a fait hurler de rire ^^)
Merci pour les vidéos et les impressions.
Des vidéos PC à venir (si Fraps est d'accord), mais il faut savoir qu'aux dernières nouvelles, personne n'arrivait à jouer en coop sur PC. Le coop local ne permet pas non plus de continuer sa partie (ni même de continuer une partie commencée en coop local parait-il) donc pas de système classique drop in/out.
J'ai exactement le même avis que toi sur le jeu mais il m'amuse bien !
Tu traînes encore dans le coin, je pensais que tu avais déserté. ;)
Et oui je suis toujours là,tous les jours même mais j'avoue ne pas être très actif ...
http://www.gametrailers.com/reviews/z1dhse/star-tr...