Bientôt cinq ans après la sortie de WarHawk, StarHawk arrive enfin pour satisfaire les amateurs de joutes en ligne, mais pas que. En effet, nous avons cette fois aussi droit à une aventure solo, dont nous vous proposons de découvrir quelques extraits avec un premier bal de vidéos. Que les férus de haute voltige se rassurent, nos deux derniers montages en cours d'upload font la part belle au pilotage spatial. Bon appétit !
MAJ : Ajout de deux vidéos de gameplay dans l'espace.
Si l'ajout d'une aventure solo scénarisée par le biais de cutscenes en 2D plutôt sympathiques est un plus indéniable, son rôle est avant tout de nous préparer au mieux au plat de résistance de cette suite de WarHawk : le multijoueur. Avant de plonger dans l'enfer d'un conflit sans pitié contre des joueurs impitoyables, il n'est donc pas superflu de faire ses armes contre l'IA et d'apprendre à jouer correctement. Pour ce faire, il faudra d'abord maitriser le maniement des véhicules qui, s'il ne pose pas de problèmes particuliers, demande tout de même un peu de pratique dans les airs pour être efficace au combat. Contrairement aux apparences, il sera aussi obligatoire d'acquérir un certain sens tactique sur le champ de bataille, de manière à utiliser au mieux les ressources mises à disposition.
La possibilité de construire divers bâtiments, d'ajouter des tourelles de défense ou des bases de lancement pour les Hawks donne en effet une véritable dimension tactique à cette suite, avec la sympathique impression de participer à une sorte de jeu de stratégie en temps réel. Attention cependant, si cette fonctionnalité ajoute assurément une profondeur appréciable au gameplay, l'aspect gestion reste très simple d'accès et facile d'utilisation. Mais avant de voir s'élever les édifices, il faut d'abord récolter suffisamment d'énergie Rift, celle-ci étant à la base de chacune des constructions. On pourra en récupérer de deux manières : en abattant les mutants ennemis, ou bien encore en détruisant des réservoirs prévus à cet effet. Plus que jamais, il faut donc garder l’œil ouvert sur tout ce qui se passe pendant toute la durée de la bataille, le surnombre se faisant vite sentir.
Dès le début, les combats se font très animés et la fluidité des contrôles et la rapidité des déplacements rendent le jeu d'autant plus agréable. Fort de l'absence du désormais classique système de couverture, la mobilité est de mise ici. Il est bien sûr possible de s'accroupir pour profiter d'un bref moment de répit à l'abri du décor, mais on repart toujours de plus belle à l'assaut en n'oubliant pas de s'assurer le soutien de quelques tourelles bien placées. Toujours dans l'optique de maintenir un rythme soutenu, le sprint n'est à aucun moment entravé par une quelconque jauge de course limitée dans le temps. On pourra donc traverser l'aire de combat à grandes enjambées, sans craindre de se retrouver cloué sur place à cause d'un point de côté. Inutile de dire qu'en ligne, le répit n'est jamais très long.
Tous les commentaires (9)
A faire entre deux gros jeux, pour les morts de faim.
Mais on a reçu Gravity Rush, Resistance Burning Skies et Ghost recon Future Soldier, c'est déjà pas si mal. :)
Mais on a reçu Gravity Rush, Resistance Burning Skies et Ghost recon Future Soldier, c'est déjà pas si mal. :)
@Jaipur=> je solo a l'air pas mal... dommage pas de coopératif.. et la campagne a l'air tres courte, je parierais 5/6h... donc a tout petit prix pour moi!