The Elder Scrolls Online est disponible sur PC depuis près de deux semaines maintenant et n'étant pas en mesure de vous écrire un test nous vous proposons quelques vidéos de gameplay des premières minutes de jeu et environnements, ainsi qu'une galerie de screenshots montrant une partie de la diversité des décors de Tamriel.
Quelques impressions :
Je ne suis pas spécialement fan des MMO, mais ayant pu participer à la Beta et étant particulièrement adepte de la série Elder Scrolls, j'ai accroché directement. Pas de doute possible, il s'agit bien d'un Elder Scrolls, avec un gameplay proche des jeux de la série et différent des MMO auxquels j'avais pu m'essayer auparavant. Il n'y pas de barre avec des dizaines de sorts et capacités, il n'y a que cinq emplacements d'accès rapide, ce qui veut dire qu'il faut faire des choix en fonction des situations et de l'avancement des compétences. À partir du niveau 15 on peut utiliser deux emplacements d'armes. La barre de compétences étant liée à ces emplacements, il est possible de sélectionner jusqu'à 10 capacités accessibles en changeant d'arme.
L'univers des Elder Scrolls est respecté à la lettre, les lieux, les personnages de la série, les races, tout y est, même les musiques sont composées en partie par Jeremy Soule - qui a travaillé sur les précédents jeux. Comme dans les autres jeux de la série, les habitants rencontrés vous proposeront des heures de dialogues entièrement doublés en Français, Anglais et Allemand pour le moment. Même les personnages non-importants ont au moins une chose à vous raconter, un plus pour l'immersion.
Le jeu peut se jouer de la même manière qu'un Elder Scrolls solo, à la seule différence que vous croiserez d'autres joueurs tout au long de votre périple. Vous pourrez bien évidemment choisir de les aider, mais ils pourront aussi vous assister. Bien sûr, MMO oblige, il est possible de former des groupes et se lancer à l'assaut de donjons où la composition de ces groupes est importante pour réussir.
Trois factions sont proposées, chacune "possédant" six ou sept régions de Tamriel. Dans la pratique, cela veut dire qu'une fois sa faction choisie, on sera "limité" à ces six à sept grandes zones, et qu'il faudra créer trois personnages pour les découvrir toutes. Très diversifiées et proposant chacune des quêtes parfois similaires, d'autres fois propres aux histoires de ces factions, toutes les régions disponibles sont donc l'assurance de longs voyages riches en aventure. Précisons enfin que l'histoire principale est identique pour les trois factions.
Ces trois groupes peuvent bien évidemment s'affronter en Cyrodiil. Pour ce faire, la plus grande région du jeu est le seul endroit où des centaines de joueurs peuvent combattre afin d'assiéger les forts et prendre le contrôle de la cité impériale. À la clef de la victoire, une place sur le trône pour le nouvel Empereur de Tamriel. La carte est vraiment très grande et propose aussi des lieux occupés par des IA, des lieux à découvrir et des quêtes à faire seul ou à plusieurs.
Pour résumer, cette première incartade dans l'univers des mondes en ligne pourra sans nul doute plaire aux fans de Elder Scrolls, mais peut-être moins aux fans de MMO. Quoiqu'il en soit, il est toujours aussi plaisant de se balader dans les contrées de Tamriel, avec des amis ou en solo, et le titre de ZeniMax Online promet des heures et des heures de quêtes pour les férus du genre. Et encore, c'est sans compter les zones d'explorations uniquement accessibles après avoir atteint le niveau 50.
Tous les commentaires (8)
En tout cas mon exemplaire ps4 est preco