Virginia est disponible depuis hier sur PC, PS4 et Xbox One, et si vous n'avez pas encore essayé la démo du jeu, il est peut-être préférable de jeter un œil sur ces quelques extraits de la version PC. En prenant la décision de limiter les mécaniques de gameplay à leur plus simple appareil, Variable State s'adresse avant tout aux amateurs de thrillers et d'expériences narratives. Avec sa construction très cinématographique qui emmène le joueur d'une scène à l'autre sans la moindre transition, et son absence totale de dialogues, voilà un titre qui va vous demander de recoller les morceaux de l'intrigue pour leur donner un sens. Un jeu qui n'en est pas vraiment un donc, et dont la durée de vie d'environ 2 heures est en parfait accord avec son ambition purement narrative.
Note : Étrangement, les développeurs conseillent de jouer à Virginia en 30 images par seconde, mais le rendu est particulièrement désagréable sur PC (nous n'avons pas vu les versions PS4 et Xbox One). Le 60 fps est disponible sur PC évidemment, mais il n'est pas très bien optimisé et l'expérience n'est jamais totalement fluide.
Tous les commentaires (4)
Sinon ça peut être sympa comme trip.
Drôle de semaine ou j'ai enchaîné dear Esther et Virginia deux jeux qui n'en sont pas vraiment, pas au sens classique du terme en tout cas.