Promis depuis quelque temps pour la somme non négligeable de 1600 points, le mode rallye de Forza Horizon est enfin disponible pour les amateurs de terre fraîche. Gamersyde ayant pu y avoir accès dès hier soir, en voici donc quatre vidéos capturées à la manette, en mode difficile et sans les aides à la conduite. On en profite pour vous coller nos premières impressions fugaces juste après le clic.
Nous avons eu très peu de temps pour nous frotter à cette déclinaison rallye du jeu de voiture phare de cette fin d'année pour Microsoft, aussi nous nous contenterons vraiment de vous faire part de notre sentiment à chaud après quelques spéciales en solitaire. Car oui, il s'agit bel et bien de rallye pur et dur dans le sens où l'on se retrouve seul en piste, accompagné par la voix de son couard de pilote (celui-ci ne se risquant même pas à monter dans la voiture avec nous - voir vidéo replay). Enfin, quand on dit pur, il faut cependant y ajouter un certain bémol, les dégâts mécaniques et les réparations aux stands n'étant pas au programme d'un jeu qui demeure résolument arcade. Ceci étant dit, le chalenge semble bel et bien au rendez-vous, avec des temps à battre qui ne pardonnent aucune baisse de régime - comme en attestent nos vidéos.
Le jeu fait la part belle à la vitesse, avec des premières spéciales assez chiches en virages serrés (même lorsque ceux-ci sont annoncés comme tels), et des sauts assez vertigineux que l'on peut globalement prendre le pied au plancher. L'usage du frein à main, bien que sans doute optionnel compte tenu de la réactivité de la direction, se fait essentiellement sentir dans les épingles, mais demande un minimum d'habitude pour ne pas perdre de temps. La conduite ne lorgne certes pas du côté de la simulation exigeante, avec certains contre-braquages un peu trop brusques à notre goût, mais elle demeure plaisante et nerveuse dans l'ensemble, - de ce que nous avons pu en juger du moins. Graphiquement, le jeu ne déçoit pas, avec des environnements riches, mais il faut cette fois dire adieu au monde ouvert et se contenter d'enchaîner les épreuves.
De ce fait, l'habillage "Dirt" explose d'autant plus, avec ses banderoles, sa charte graphique et son ambiance festival. Ce n'est pas spécialement différent du mode de jeu principal, mais c'est un parti pris qui n'avait pas toujours été apprécié par les joueurs. L'aspect "narratif" est toutefois mis de côté et il faut se contenter d'une voix-off qui nous accompagne dans les menus et les épreuves, comme un guide un peu trop envahissant. Le premier rallye demande d'enchaîner quatre spéciales assez courtes, avant de terminer sur un tracé en sens inverse qui les regroupe toutes. Très boisé, on y passe l'essentiel de son temps sur terre, avec parfois de très brefs passages sur route. On regrette d'ailleurs le manque de feedback dans la manette, très avare en vibrations sur des revêtements qui secouent pourtant bien le pilote.
Tous les commentaires (9)
parce que justement ca fait partie des point qui auraient été modifié
peut être passer par le menu de réglage pour rendre ca meilleur ?
Par contre la vue volant donne un peu l'impression de conduire assis sur le siège arrière je trouve...
Pour ma part je suis toujours pas décidé à le prendre tant qu'il n'y aura pas de version GOTY ou avant de le trouver à 15€, j'attends encore celle d'FM4 d'ailleurs.
Bon, je pense que je vais me le prendre tout à l'heure. Même si je sens que que je vais tout de même pester à cause de leur rallye édulcoré et pas complètement authentique.
(ni complet. Parce que seulement 5 voitures, mouèf....)
Sinon des traces de neige ou de sols mouillés?
Je me doute déjà des réponses mais je demande quand même
Elle a des suspattes en bois ? apres un saut, au changement de cap, aucune sensation de compression d'amortos... on a l'impression que c'est une karting... ?