Si on nous avait dit il y a quelques semaines que l'on parviendrait à s'amuser en jouant à Kinect Sports Rivals, nous ne l'aurions peut-être pas cru. Et pourtant, force est de reconnaître que la bonne humeur était bel et bien au rendez-vous lorsque nous vous avons capturé les premières minutes des épreuves de jet-ski, d'escalade et de tir. On en profite pour vous ajouter nos rapides impressions sur ces quelques parties de franches rigolades.
Avant de pouvoir jouer, il convient de modéliser son faciès en exécutant tout un tas de mouvements afin que le Kinect vous virtualise. Si pour certains d'entre nous le résultat s'est avéré plus qu'approximatif, mon avatar est assez ressemblant. L'épreuve du Jet-ski est très sympathique, me rappelant de bons souvenirs sur le jeu Wave Race 64. Les contrôles répondent au doigt et à l’œil et se pencher dans les virages serrés devient vite un réflexe instinctif. Certains embranchements dans les niveaux nécessitent un pilotage précis, ce qui demande une bonne concentration et augmente la pression pour le joueur. Les figures permettent d'augmenter sa jauge de power-up, mais même remplie, il reste très amusant de s'agiter pour placer des loopings au bon moment.
Autre épreuve phare de ce nouveau volet, l'escalade est encore plus réussie, surtout quand on est amateur de la vraie discipline. Là encore, les mouvements sont réalistes et il convient de bien placer sa main sur les prises avant de pouvoir les saisir. La marge d'erreur étant très fine, il faudra toujours faire très attention. Le grand plaisir de cette épreuve est indéniablement de sauter pour atteindre une voie inaccessible autrement. Je me suis d'ailleurs surpris à toucher le plafond du salon en effectuant mon tout premier saut. La pression est d'ailleurs de mise quand il s'agit de bien attraper la roche une fois dans les airs, sous peine de redescendre au point de départ en cas d'échec. Des débuts bien prometteurs donc, mais hélas les épreuves restantes ne sont pas à la hauteur de cette première mise en bouche.
De con côté, le tir est en effet plutôt décevant, la faute à l'impression du tout automatique qui domine quand on y joue. Nul besoin de presser la détente, les cibles sautent dès que vous viser correctement. Cela rend alors le jeu terriblement aseptisé. Le seul plaisir dans cette épreuve vient du déclenchement de l'option spéciale afin de tirer sur son opposant, ou d'effectuer des mouvements d'esquive pour ne pas être touché par ses attaques. C'est peu. Cette impression désagréable d'assistanat se retrouve d'ailleurs également en jouant au bowling, très classique dans sa forme, et finalement peu enthousiasmant. Le football et le tennis ne convainquent pas plus, la faute à une latence encore trop importante, une prise en main très perfectible, et surtout un besoin de place assez conséquent dont tous les joueurs ne disposent pas.
Tous les commentaires (21)
Pourquoi MS n'a pas essayé le business modèle de Nintendo sur le dernier Wii Sport : la location ou l'achat à l'unité ? Il essaieront peut-être après, mais pour moi ça évite justement de casquer 60 euros pour seulement 2 épreuves convaincantes (sans parler des affinités que chacun peut avoir avec chaque sport proposé)
Je n'ai pas jamais vu d'autre course que celle de la démo, mais je peux me tromper !
Je me suis bien éclaté avec ma fille sur la démo, mais clairement 60€ pour 1 course de Jet-Ski et l'escalade, c'est foutage de gueule :/
Car s'il y a effectivement plusieurs courses différentes (et pas seulement des reverse ou mirror), je le prendrai plus tôt que prévu ^^
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019529-ki...
C'est peu, mais vu le temps que j'ai passé sur une course avec les différents défis...
- 5 tracés différents sur 5 environnements différents
- 5 tracés toujours sur le même environnement
- 1 tracé avec quelques tronçons qui varient uniquement + mode reverse
Si quelqu'un a la réponse ^^
Vous avez testé le Jet-Ski en ligne sinon ? Ca doit être bien fun contre 7 autres vrais joueurs :)
Parce que si c'est qu'une course sous différents angles je passe mon tour alors.
Par contre, la voix off britannique, dans la veine de LBP, c'est pas mal ^^ Et je trouve la création d'avatar très amusante (même si, malgré ce que dit le texte, j'ai du mal à trouver la ressemblance entre le visage scanné — impressionnante techno — et e résultat ^^).
En persos prise de tête, y a surtout les vipères et le mec des aigles qui sont lourds. Du coup je me suis enrôlé chez les loups.:D
@Kitano oui plusieurs courses ;)
@alyx oui c'est pour sa fille lool
EDIT : Encore une autre, un tracé reverse modifié et de nuit : https://www.youtube.com/watch?v=QOuQXaC5C6w
Bon, donc 5 courses mais dans le même environnement quoi ...
Tous les événements se déroulent sur l'île (ou autour), donc ca restera le même environnement, mais avec des tracés différents. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais il y a au moins un parcours qui est très différent de la démo et ne passe pas entre les épaves de bateaux.