10 Premières minutes PC Xbox 360 PS3

Même si nous vous en avions déjà assez longuement parlé lors de sa sortie sur Xbox 360 et PS3, l'arrivée sur PC de Binary Domain est une excellente occasion de revenir sur ce sympathique jeu d'action à la troisième personne. Qualité du portage, maniabilité, plaisir de jeu et atmosphère, Gamersyde revient en détail sur cette première adaptation d'un jeu de la Team Yakuza sur nos bonnes vieilles tours, non sans vous proposer un joli panel de vidéos en 1080p et 60 images par seconde.


Le domaine des dieux ?

S'il ne faut pas attendre de la version PC de Binary Domain une performance visuelle du niveau de Witcher 2 ou Crysis, l'ensemble n'en reste pas moins très agréable à l’œil. La modélisation des différents personnages ne souffre d'aucun reproche et les décors gagnent très largement en netteté grâce à un antialiasing efficace. Quel plaisir donc de voir les robots adverses voler en éclats dans une définition d'image digne de ce nom et sans les effets disgracieux d'un crénelage trop pronnoncé ! On n'échappe cependant pas à quelques petits errements, comme la gestion peu glorieuse du SSAO (même en optant pour la meilleure qualité), ou bien encore cet étrange bug qui touche les surfaces liquides et qui fait apparaître de petits carrés opaques. Pour le reste, on profite d'une animation en 60 images par seconde fluide et confortable, le framerate étant clairement moins mis à mal que sur consoles, même face aux boss les plus imposants. Sans aller jusqu'à crier au génie, ce portage est donc suffisamment propre pour mériter l'attention des joueurs PC qui découvriront là un jeu de qualité à plus d'un titre.


Brousse binaire

Le postulat de départ de Binary Domain est pour le moins ambitieux : dans un futur proche, la cohabitation entre humains et robots se heurte à un problème de taille, l'existence des simulacres, des androïdes si proches de l'homme qu'il est impossible de faire la différence. Ces derniers sont d'ailleurs d'autant plus invisibles qu'eux-mêmes ignorent qu'ils ne sont pas humains, ceci donnant lieu à quelques scènes bien senties comme la fameuse séquence cinématique que SEGA avait dévoilée avant la sortie du jeu en février dernier. Jetée au beau milieu de la jungle urbaine tokyoïte, notre escouade de choc est donc chargée de mettre un terme aux agissements de l'expert en robotique responsable de l'émoi provoqué par la découverte des simulacres. En ne respectant pas la nouvelle convention de Genève et en reniant tous les critères d'éthique internationaux, Yoji Amada devient donc la cible à abattre dans une aventure riche en rebondissements et plutôt bien mise en scène. La thématique choisie étant de plus abordée intelligemment, l'histoire devient vite très immersive, particulièrement en anglais.


Robot mixeur

Compatibilité manette oblige, les sensations de Binary Domain PC sont identiques à son homologue console, ce qui est une bonne nouvelle tant la violence des affrontements contre ces Terminator du pays du soleil levant nous avait déjà séduits. Le jeu alterne les phases où l'équipe choisie par le joueur se fraie un chemin dans les rangs ennemis composés de soldats bipèdes, et celles où l'adversaire prend la forme d'un robot gigantesque armé jusqu'aux boulons. Un rythme plutôt soutenu donc, à peine ralenti par de sympathiques cinématiques, ou encore quelques séquences annexes, comme la conduite (maladroite) d'un jet ski par exemple. Un système d'améliorations (aussi bien pour l'armement que pour les protagonistes eux-mêmes – merci la nanotechnologie) est également de la partie, ce qui donne au jeu un très léger parfum de RPG. Autre tentative d'impliquer plus le joueur, les relations entre les personnages peuvent évoluer en fonction des actions du joueur et de son attitude. Une bonne idée sur le papier mais trop chichement mise en œuvre pour être totalement convaincante. Il en va de même pour le système d'ordre, trop limité par une IA parfois un peu longue à la détente.


Verdict


Malgré quelques petites réserves, Binary Domain mérite réellement qu'on lui laisse sa chance, et ce même si le doublage en français se donne beaucoup de mal pour gâcher quelque peu l'expérience. Non seulement l'univers imaginé est intéressant pour tout amateur de cinéma de science-fiction, mais c'est aussi malheureusement l'un des derniers jeux pensés pour le marché occidental de l'éditeur japonais. Il ne faut pas non plus négliger le fait que la sortie de ce genre de titres sur PC n'est pas monnaie courante et apporte donc un petit vent d'air frais sur une plateforme plus habituée à l'hégémonie des shooters issus de studios "nord américains". On en profite pour inciter aussi les possesseurs de PS3 et de 360 à se laisser tenter, le jeu étant désormais disponible à prix d'ami un peu partout.
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 29/04/2012 à 10:00:55
Merci pour l'avis et les vidéos ^^
Je regarde ça et j'attendrais une p'tite promo Steam pour me le prendre, j'ai déjà tellement de jeux à terminer !
En réponse à
KelolonKiller
KelolonKiller
Commentaire du 29/04/2012 à 10:22:39
Je confirme ce que dis Drift pour le doublage français, j'y ai joué un peu plus d'une heure ce matin et ça fait mal aux oreilles, pour le reste le jeu est bien sympa je n'en attendais rien et je suis agréablement surpris par l'univers très plaisant
En réponse à
Xfab29
Xfab29
Commentaire du 29/04/2012 à 11:33:45
avec quelle config jouez vous actuellement en 1080p 60 fps ? (pour me faire un pc de salon sur le vidéoprojecteur)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/04/2012 à 11:36:10 En réponse à Xfab29
Posté par Xfab29
avec quelle config jouez vous actuellement en 1080p 60 fps ? (pour me faire un pc de salon sur le vidéoprojecteur)
Intel Core i5, OC à 3.20 Ghz, 8 Go de RAM, Windows 7 64, Nvidia Gefore GTX 570. Mais quitte à te faire un PC, tu peux prendre au dessus (ne serait-ce que la GTX 580 si la nouvelle 680 est trop chère) avec un processeur plus rapide. Tu seras tranquille avec les jeux à venir comme ça.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 29/04/2012 à 13:54:31
J'ai essayé la démo il a quelques jours... c’est vraiment drôle les doubles en plein combat..
"Attention, les "mes chats" arrivent !"
... :D

Sinon, c'est plutôt potable.
En réponse à
zelos
zelos
Commentaire du 29/04/2012 à 15:32:19
c'est un bon jeu en somme et loin d'être mauvais, dommage qu'il a subi son triste sort, sinon, j'espère que cette version PC va sauver la mise, en outre, ce genre de TPS est assez rare sur PC, donc ça serait vraiment dommage de s'en priver.
En réponse à
Djoey154
Djoey154
Commentaire du 29/04/2012 à 17:50:04
Je suis justement en train d'y jouer sur Xbox. Je dois pas être très loin de la fin. C'est sympatoche si vous avez une grande tolérance aux jeux de série B. Ca en devient marrant tellement c'est niais.
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 30/04/2012 à 19:00:58
L'animation sur console ne m'a pas choqué,mais quand je vois le 60fps,là,d'un coup,je me rends compte de la différence^^"
Bah et j'ai pas encore fait mon second run,tssss ><"
Si on aime l'ambiance et les tps,Binary Domain est une franche réussite en tout cas.Faut en profiter,il n'y aura pas de suite de toute façon...
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 01/05/2012 à 02:40:53
Franchement, je m'attendais à rien avec ce jeu. Force est de constater qu'il est bien défoulant. Plutôt joli sur PC et de plus les combats de boss sont sympas. Les doublages sont dignes des meilleures séries Z ! Mention spéciale pour le doubleur sudiste, j'étais mort de rire devant mon écran !!! A croire qu'ils l'ont fait exprès ! M'enfin, un bon petit jeu en attendant la bombe A de ce mois ci : Diablo 3.
En réponse à
Xfab29
Xfab29
Commentaire du 01/05/2012 à 08:46:54
merci pour la réponse Drift
En réponse à
KelolonKiller
KelolonKiller
Commentaire du 02/05/2012 à 14:50:32
+ 1 Wolfstone pour le doubleur du sud à se rouler par terre.

Comme toi j'en attendais rien et franchement une bien belle surprise, bien défoulant, action omniprésente (que ce soit les phases en jetski, dans les vehicules, métro etc...), des vrais boss originaux, puis un TPS au Japon avec comme ennemis des robots futuristes ça change
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
SEGA
Developpé par
Ryu ga Gotoku St...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood