F1 2015 est sorti la semaine dernière sur PC, Xbox One et PS4, en voici pas moins de 12 vidéos de la version PC configurée en Ultra, en 1080p et 60 images par seconde. 4 courses et leur replay, ainsi que les essais et les qualifications pour la course au Mexique, où la météo évolutive a joué un rôle important. Le son en 5.1 est disponible en téléchargeant les fichiers, le stream reste en stéréo.
Paramètres utilisés :
- aucune assistance, vitesses manuelles, Logitech G27
- IA en difficulté "High" dans les vidéos au Mexique
- IA en difficulté "Expert" (plus haut que "high") dans les autres vidéos
Note : il se peut qu'il y ai des petits ralentissements occasionnellement dans les vidéos, je n'ai pas trouvé la source de ce qui les causait toutes les minutes exactement. Mais ça a peut-être été corrigé avec le patch sorti aujourd'hui sur PC.
Tous les commentaires (11)
Juste dommage qu'il n'y ai plus de vraie carrière où tu joues un pilote qui débarque et qui peut recevoir des offres, là on peut juste jouer une saison en tant qu'un pilote existant, c'est vraiment le truc qui manque par rapport aux précédents.
Mais la conduite est vraiment chouette, le FFB est bien sans plus, ça fera l'affaire mais quand on voit le boulot qu'ils ont fait sur Dirt Rally c'est bien dommage qu'il n'est pas inclus ce nouveau FFB tout en l'adaptant.
Les graphismes tout à fond sont vraiment très réussi. Au début je pestais contre le flou qu'engendrait l'AA qu'ils utilisaient (on est obligé de l'activer sinon ça aliase de manière assez atroce). Mais je m'y suis habitué et plus j'y joue plus je trouve ça réussi. Le flou est surtout apparent par beau temps.
Pour le moment je joue sur des courses à 25%. Et hier j'ai eu mon premier hic. Il pleuvait légèrement au départ de la course. Du coup je pars en pneu intermédiaire comme conseillé par l'IA. Du coup pas de retour au pit nécessaire les pneus allaient tenir les 15 tours. Le truc c'est que vers la moitié de la course, presque toutes les IA sont allées changer leurs pneus. :/
Il y avait juste Hamilton devant moi et il a crevé un pneu. :p
J'ai fini 1er en Chine alors que c'est un tracé sur lequel j'ai du mal. Bref, la stratégie appliquée aux IA est étrange. Ou alors c'est la stratégie qui m'a été conseillé, à la fin mes pneus étaient plus que limites. Je me demande si l'IA dans sa partie stratégie prend bien en compte la longueur de la course. Ça aurait bien que la durée des pneus soit tout simplement mise à l'échelle. 25% pour la course, pareil pour la durée des pneus. Bon sur des courses de 5 tours ça pourrait être idiot d'un autre coté.
Difficile de le conseiller en l'état car pas mal de monde tombe sur des bugs et le multi semble tout cassé. Mais pour ce qui est de la conduite, la physique et l'ambiance générale ainsi que l'IA qui donne vraiment vie aux courses c'est du tout bon.
Edit : Ah et jouer avec un G27 pose un gros problème. Le dpad n'étant pas sur le volant mais au niveau de la boîte de vitesse... changer les paramètres tel que la richesse du carburant ou la répartition des freins est un vrai calvaire et s'avère très dangereux.
Le truc à faire c'est d'utiliser voice attack ça marche parfaitement sauf que... sauf quand j’exécute une commende je perds le contrôle de la voiture pendant environ 1sec. :(
Non je ne joue pas trop au multi non plus c'est surtout pour comparer les temps sur le leaderboard.