Après quelques semaines d'attente supplémentaire, Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier est enfin disponible sur PC, un report qui aurait pu être plus bénéfique pour cette version qui souffre de nombreux problèmes dignes d'une beta. Nous vous proposons tout de même quatre vidéos de gameplay tirées des trois premières missions, capturées en 1920*1080 et 50 images par secondes, et non pas 60 car le jeu force du 50Hz sur la plupart des écrans. Dommage car le jeu reste évidemment très bon, comme le disait Driftwood dans son test.
Tous les commentaires (9)
Merci pour ces vidéos.
Mais sinon les divers effets spéciaux sont excellent.
ceci dit, pour avoir encore fraichement en mémoire la version PS3, le gap PC est tout de même fort intéressant pour qui aime l'immersion visuelle.
le gain en finesse avec la résolution, la meilleure qualité des textures (même si ça joue au yoyo... comme sur console), le frame-rate ainsi que la quasi absence d'aliasing donne un gros + à l'expérience.
c'est d'ailleurs assez saisissant sur la 1ère vidéo au tout début avec la cut-scene, on a vraiment l'impression d'être avec les persos, alors que sur console, la cinématique fait... cinématique, comme si on était ailleurs et pas au milieu de l'action.
la version console n'a pourtant pas énormément d'aliasing comparé à d'autres jeux que j'ai fait récemment (genre Max Payne 3 où c'est à foison :D ), mais il apparait souvent à des endroits qui casse le rendu. Genre sur les visages autour des yeux et de la bouche, alors qu'ici sur PC ça passe beaucoup mieux malgré la faiblesse des modélisations (à mon goût).
je note aussi que les éclairages sont bien plus lumineux et contrastés, par exemple à l'endroit où Miguel rate son lancer de sensor (ouf, c'était pas une grenade :p ), l'endroit est carrément baigné de lumière, c'est assez saisissant, de même que dans la rue ensuite.
par contre, dans le dernier tiers de cette 1ère vidéo, c'est moi où ça "ramouille" avec des bonnes saccades ? S'ajoutant d'ailleurs au "slow-motion" de l'assaut final, ça fait un peu bizarre !
m'enfin voilà, ça reste malgré tout un excellent jeu et avec un très bon solo long, varié et offrant une belle rejouabilité. Et pas grâce à la difficulté (qui n'a pas d'énorme différence entre les niveaux d'ailleurs) mais bien parce qu'il y a de nombreuses façons de progresser et d'éliminer les ennemis furtivement. On y prend goût et il n'est pas rare de recommencer spontanément juste pour réussir l'approche parfaite.
en occasion, ce jeu sera un excellent investissement ;)
Par contre pour le sensor, la première fois que j'ai fait ce niveau, je l'ai bien lancé du premier coup, et à la capture je me loupe :D
Sinon pour en revenir au jeu, il est jolie, mais alors c'est juste une honte pour les Pcistes, avoir un tel framerate avec ce qui est affiché à l'écran c'est à vomir, et si il y avait que ça... Ce serait bien qu'ils ne foirent pas trop AC3, il a pas l'air mauvais cet épisode :D.
Par contre, il en existe d'autres encore, comme MSI Afterburner qui permet de capturer, mais aussi Dxtory.
Dxtory par exemple est très bon à 30 FPS en 1080, mais absolument pas à 60, de plus il utilise un codec plus gourmand et compressant moins bien que Fraps, donc soit il fait une qualité mauvaise, soit il faut faire l'enregistrement sur plusieurs DD puis réassembler les fichiers.
Pour l'instant, après avoir testé plusieurs applications, seul Fraps me permet de capturer convenablement à 60 images par seconde en 1920*1080.
Je vais essayer de trouver un moyen d'utiliser leur fichiers bizarre et si ça marche bien, je prendrai sûrement une licence. Mais en attendant, je reste sur Fraps.