The Evil Within 2 sort demain sur consoles et PC, mais nous avons déjà pu goûter au début de l'aventure sur notre PC de guerre. Ce qu'il en ressort, c'est que l'optimisation est nettement meilleure, même s'il faille à priori se contenter du 1080p pour maintenir un framerate stable en ultra avec une GTX 1080. Il subsiste un léger stuttering qui semble survenir aléatoirement, mais il n'est pas impossible que cela soit causé par la Creator's Update de Windows, bug qui doit normalement être corrigé le 17 de ce mois. Si le jeu vous rend un peu curieux, nous vous proposons de le découvrir avec nous dès ce soir aux alentours de 22h00.
Tous les commentaires (9)
Du coup j'en attends un peu plus de celui-là.
Donc une DA de dingue mais pas d'identité !huh ?
Des phases d'actions trop soudaines ! mmmh...?
Un scenario que tu avais décidé d'arrêter de comprendre dépassé 5 h de jeu !Fallait insister parce qu'entre les coupures de journaux , les documents audios, les details du bestiaire les cinématiques , le scénario prêtait a de multiple interprétations intéressantes justement !C'était troublant a suivre ; dommage.
A contrario j'ai peur qu'il ne parvienne pas a ce hisser au niveau du premier personnellement mais comme on dit : les goûts et les couleurs ;)
Pour l'histoire, j'ai essayé de m'y plonger, vraiment, mais c'était trop mindfuck pour moi j'imagine, j'ai décroché assez vite... cependant, preuve d'un certain intérêt global pour le titre, j'ai voulu connaitre le fin de mot de cette histoire, le pourquoi de tout ce bordel en cherchant les explications, qui m'ont grandement aidé à piger le puzzle dans son ensemble. Bien évidemment, je n'ai pas eu le courage de faire les 3 DLCs.
Bon, si les retours sont bons pour ce second épisode, je m'autoriserais éventuellement à le faire, clairement pas dans les prochains mois ... mais je ne tire pas un trait sur ces jeux, il est vrai, je balance défaut sur défaut, alors qu'en réalité, j'ai une réelle affection pour le 1er, et j'espérais qu'il y ait un deuxième épisode qui puisse gommer ce gout d'inachevé et améliorer des points qui le rendrait plus plaisant à jouer.
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec les remarques très pertinentes d'Orfeo.
Pour commencer, le scénario était totalement tarabiscoté et inutilement compliqué pour pas grand chose derrière. Le jeu se voulait dans la veine d'un slasher et d'une série B mais le scénario était tout l'inverse des pitch simples, pas prise de tête et assumés qu'on trouve de ce genre de film.
Y'a pas une seule comparaison entre la narration envoûtante, spectrale et immédiate d'un Silent Hill 1 par exemple et ce que nous a pondu le scénariste américain responsable de l'écriture des 2 Evil Within.
Ensuite le game design était bancal et l'action pas toujours maîtrisée. Ils ont essayé de reprendre beaucoup d'éléments issus des TPS occidentaux sans pour autant les digérer correctement. Le gameplay flottant à la TLOU ne correspondait pas au level design arène/horde grossièrement hérité d'RE4/5. Le pathfinding et l'IA catastrophiques des ennemis n'arrangeaient rien.
Le tout maquait de finition, de fluidité et de cohérence. Et pourtant j'ai adoré ! Mais je sais aussi rester un minimum critique.
Le deuxième a l'air beaucoup plus réussi et je suis très impatient d'y jouer.. Scénaristiquement et narrativement ça a l'air toujours aussi creux et naze mais sur le plan de la technique pure, du game design et du gameplay, ça a l'air beaucoup plus maîtrisé sans toutefois atteindre le niveau de maîtrise d'un RE4/5 AMHA.