Il y a 2 semaines à peine, l'ami Davton n'avait pas tari d'éloges sur NieR: Automata, dans sa critique enthousiaste du jeu de Square-Enix. Les joueurs PC avaient cependant dû s'armer de patience pour découvrir la qualité du portage, puisque leur version n'est arrivée qu'hier sur Steam. Une attente récompensée ?
Impressions
Conversion pour le moins médiocre, qui vient s'ajouter à une liste déjà conséquente de moutures PC bâclées, l'adaptation PC de cette suite au jeu culte, mais néanmoins assez confidentiel, souffre d'un bon nombre de problèmes. Pour commencer, l'activation de la Vsync bloque le framerate du jeu à 30 images par seconde sur notre machine, ce qui ne peut être contourné qu'en jouant en borderless window - à moins d'apprécier le tearing. Hélas, ce mode d'affichage n'est pas disponible dans les options du jeu, ce qui nous a obligés à télécharger un programme dédié. Une fois les bidouillages terminés, le framerate n'est toutefois jamais vraiment agréable, quoi qu'en dise le compteur de Mirillis Action!, sans parler des cinématiques, qui restent inlassablement bloquées à 30 images par seconde. D'autres soucis ont également été mentionnés à droite et à gauche, ce qui explique l’accueil un peu mitigé du jeu sur Steam - même s'il y a du mieux depuis hier. Une sortie dans la douleur donc, qui ne doit cependant pas occulter les grandes qualités ludiques et narratives du jeu.
Tous les commentaires (11)
et du coup la gtx 1080ti va aussi rester chez le marchand parce que la , raz le bol
Si c'est le cas, qu'ils continuent! Je préfère voir des boites talentueuses perdurer et continuer à pondre plutôt que pouvoir jouer en 4K et 5000 FPS sur mon PC de guerre (et je suis joueur PC principalement, mais j'aime avant tout les jeux vidéo).
Et ça dessert cette véritable merveille qu'est NieR: Automata.
et du coup la gtx 1080ti va aussi rester chez le marchand parce que la , raz le bol
mais non c'est pas ce que j'ai voulu dire !
mais comme je suis typiquement le genre de client toujours à l'affut de la derniere carte graphique, j’étais à deux doigts d'en prendre une et revendre la 1080.
Mais j'en ai marre d’être déçu par les adaptations pc je vais arreter d'investir