On ne présente évidemment plus l'excellent FEZ, disponible depuis un an déjà sur Xbox 360 et un peu moins sur PC. S'il aura fallu faire preuve de patience sur les consoles de Sony, le jeu arrive enfin sur PS3, PS4 et PS Vita, sans oublier de proposer l'indispensable option cross-buy/cross-save pour en profiter sur chacune des trois machines. Bijou d'ingéniosité, le titre du colérique Phil Fish mérite donc toute votre attention, comme en attestent d'ailleurs nos quatre vidéos 1080p de la version PS4.
Tous les commentaires (6)
Le jeu fonctionne sur une ambiance (musique, couleurs) et une mécanique de gameplay (trixels). Si l'on n'adhère pas (ou peu) à ça, je ne vois pas trop comment on peut y prendre du plaisir… le jeu a beau se renouveler tout au long de l'aventure, ce sont malgré tout le mêmes éléments qui se conjuguent, dans le même esprit. Certes, la seconde quête change fondamentalement, la plate-forme n'est plus l'objectif principal, mais on reste dans les mêmes décors, avec la même musique et le même système de trixels. Donc bon…
Je rejoins guts_o, c'est un jeu qui m'a vraiment beaucoup plu, et sûrement le meilleur jeu indépendant auquel j'ai pu jouer (et pourtant, j'ai adoré Machinarium ou les jeux des semi-indépendants ThatGameCompany). Tant de perfectionnisme, ça frise la folie. Dommage que Phil Fish se soit encore mis en colère après l'annonce de FEZ 2… mais je crois qu'il le fera quand même, il s'est trop impliqué dans FEZ pour laisser la licence croupir à jamais, alors qu'il y a beaucoup de choses à découvrir sur l'univers du jeu :)