Après le PC, c'est au tour de la Playstation 4 d'avoir droit à l'horreur avec The Evil Within, sorti en début de semaine. Bethesda ayant eu l'idée saugrenue de ne pas proposer la langue anglaise dans la version du jeu vendue dans nos contrées (ce qui inclut la version digitale que nous avons capturée), vous aurez même le droit de le découvrir dans la langue de Molière. Au delà de l'éternel débat sur la supériorité de la version originale sur la VF, il est tout de même incompréhensible que le choix ne nous soit pas laissé à notre époque, sur support Bluray comme digital. Heureusement, cette fameuse VF est plutôt réussie de ce que nous avons pu entendre, et ne minimise en rien l'impact que le jeu aura sur vos nerfs. Quelle que soit la langue dans laquelle vous jouerez, vous aurez peur. C'est bien là le plus important non ?
Tous les commentaires (12)
- Tout d'abord, la vidéo La Proie démontre que le jeu peut nous prendre par surprise puisque les choses ne se passent pas du tout comme dans la vidéo PC.
- Enfin, la quatrième vidéo dévoile quelques nouveaux passages.
Edit : correction pour le titre de la première vidéo, il ne s'agissait pas de Prisonnier mais de La Proie. :p
Donc c'est un vrai survival horror soit pas beaucoup de munitions.
Mais la question fatidique va être posée : y'a des niveaux de difficulté ?
Y'a un moment, dans la vidéo "la proie", je me suis dit "pourquoi il utilise pas le radar..." Faut que j'arrête de jouer à Alien moi.
Ce qui m’agace un peu c'est le système de Checkpoint qui est chelou, j'ai eu un checkpoint genre 10 minutes avant un boss, et donc avant ce boss j'allais vider certaines pièces pour récupérer tous les items, et aussi tuer 5 ou 6 ennemis au passage, car pas le choix pour chopper ces items. Ce qui me saoulait c'est qu'en mourant contre le boss (il n'a rien de dur, mais quand on s'y attends pas bah... :p) je devais refaire TOUTE la partie avec les pièces à vider, les monstres à tuer, avant le boss à chaque fois... Et ça me saoulait car donc ça me prenait le même temps à chaque fois (10/12 minutes) c'est pénible.
Alors que pour des jeux comme Alien je suis POUR le système qu'ils ont utilisé, qui ajoute au stress etc, super idée, PARCE QUE quand on sait ou aller, on y va en 1 minute max! Donc si je save, fais un passage pendant 15 mins (car je cherche, farfouille, me demande ou aller) si je meurt ça va car je sais ou aller donc j'y vais beaucoup plus vite. Contrairement au checkpoint d'Evil Within qui me force à tout refaire pour trouver les items, etc etc, et donc ça me prend le même temps à chaque fois.
Bref sinon le jeu est nickel, rien à redire, faut pas avoir peur de la difficulté, et je déconseille de lancer en facile si on veut pas se casser le coté "SURVIVAL" car pour le coup oui ça porte bien son nom, il faut survivre! Le mode normal est accessible, faut juste avancer peu à peu. ^^