Après un passage assez remarqué sur PC l'an dernier, le remake de Shadow Warrior revient sur les consoles de nouvelle génération avec tout son humour et sa violence à l'ancienne. Véritable hommage aux FPS des années 90, cette relecture du grand classique ne fait décidément pas dans la dentelle, grâce notamment à l'utilisation sans concession du katana. Techniquement, cette version PS4 est très proche de l'originale sur PC, mais on note malgré tout quelques baisses de frame rate et, plus surprenant, du tearing (ces cassures horizontales de l'image qui apparaissent parfois). On vous laisse regarder nos quelques vidéos de gameplay en attendant l'avis plus détaillé de notre bon Skiwi sur le titre.
Tous les commentaires (28)
a croire que c'est un crime de s'amuser sur console et en plus de trouver cela joli ;)
a croire que c'est un crime de s'amuser sur console et en plus de trouver cela joli ;)
De plus, aussi "modestes" soient-elles techniquement par rapport aux possibilités "actuelles" (au sens très large, puisque je parle des 3 dernières années) du marché, cela ne veut aucunement dire qu'il n'y aura pas de belles choses sur cette gen. Ceci étant dit, quand on voit comment les jeux de l'ancienne génération portés sur PS4/X1 et les titres next gen peinent à tourner correctement (c'est à dire avec un frame rate stable), c'est tout de même bien révélateur. En quelques mois, on a fait comprendre aux joueurs que le 60 fps et le 1080p n'étaient pas si importants que cela, pourquoi à ton avis ? Mais tu vas me rétorquer que l'optimisation miraculeuse des jeux sur consoles fera toute la différence. :)
Je sais juste rester lucide sur les capacités techniques des machines sur lesquelles je passe du temps (et j'ai la chance de pouvoir le faire un peu sur tout moi). Les jeux que tu cites n'ont rien à voir avec les capacités du hardware, ce à quoi tu réagissais à la base je te signale.
Le PC n'a pas spécialement besoin d'un nombre fourni d'exclusivités, il a une bonne scène indépendante, des jeux multi-plateforme qui tournent mieux que sur consoles depuis des années (et ça n'est pas prêt de changer), mais il n'est pas idiot de profiter aussi d'une console à côté pour ses exclusivités. Tout comme il n'est pas idiot de posséder une PS4 et une One pour ne rien rater des titres que l'on ne trouvera que sur l'une ou l'autre. Un Halo 5, Quantum Break ou Crackdown 3 auront toujours de quoi attirer un joueur qui ne joue que sur PS4 par exemple.
D'ailleurs, c'est très étrange de te voir uniquement citer la PS4 comme console supérieure à l'offre PC. Aurais-tu un parti pris comme le laisse sous-entendre de nombreuses personnes qui fréquentent Gamekyo ? ;)
et vous êtes pas un peu hors sujet là ?
Il y a aussi le gameplay, l'ambiance, la replay value, la durée de vie, le feeling, la profondeur de jeu, le game design, le soucis du détail, l'innovation, etc etc etc etc, tant de facteurs qui font que des jeux comme Bayonetta 2 (qui sortent sur la "sous console" Wii U :p) sont aussi valables, voir bien plus (selon les goûts hein), que l'absolue totalité des jeux sortant sur les supports concurrents. :p
Avant gros graphismes allaient souvent avec gros/bons/gros bons jeux. Exemple: Mario 64, Shenmue, les Resident Evil, Tomb Raider, etc etc etc. Maintenant la plupart des studios mine de rien peuvent se payer une licence UE3/4, Cry Engine, et donc te sortir un jeu techniquement énorme, même les indés (cf Ethan Carter), et donc ce n'est plus un facteur déterminant, c'est juste un truc parmi tant d'autres à prendre en compte.
Et à ce titre j'estime que les Xbox One, PS4, Wii U, on de beaux jours à venir! Les excellents jeux, les jeux marquants et qui deviendront cultes vont être légion, Bayonetta 2 est un jeu qui marque son genre (le beat'em up) et dont on se rappellera dans plusieurs années, ce sera la même pour le Smash Bros U, Halo 5 il y a des chances aussi, Quantum Break, Bloodborne, Persona 5 (pour les fans de JRPG obscurs un peu :p), etc etc, ont tous une chance de marquer aussi, bref pas trop de quoi s'en faire. ^^