GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Revenue d'entre les morts il y a 3 ans, la franchise Shadow Warrior avait su surprendre les joueurs par son approche décomplexée du FPS, très fidèle à l'esprit des années 90. Héros ridicule, mais drôle, violence exacerbée, gameplay frénétique mariant corps-à-corps et combat à distance, la recette n'avait pas pris une ride. Avec Shadow Warrior 2, Flying Wild Hog aborde l'idée de suite comme au bon vieux temps, en y ajoutant juste ce qu'il faut pour justifier son existence. Ce second volet propose par conséquent de vivre l'aventure en coopération à 4 joueurs, mais il tente également d'insuffler un peu de nouveautés aux mécaniques de jeu.

L'intégration de loot d'armes va donc dans ce sens, puisque les ennemis laisseront parfois derrière eux leur arsenal, que le joueur pourra alors récupérer pour remplacer le sien. Il est également possible d'améliorer son équipement grâce à des sortes d'artefacts ramassés, ce qui complète intelligemment l'arbre de compétences de Lo Wang, qui lui octroie toujours certaines capacités particulières. En dehors de cet aspect RPG reposant sur le leveling du personnage et de ses armes, et de ses environnements procéduraux (à priori visibles dans notre avant dernier extrait), Shadow Warrior 2 reste plutôt similaire au premier volet. Fast FPS oblige, le héros jouit d'une grande mobilité, rendue possible par la présence d'un double saut, mais aussi d'un dash non limité dans son utilisation. Il s'agit donc d'alterner au mieux entre armes de corps-à-corps et armes à feu en fonction des ennemis rencontrés, tout en utilisant son Chi, pour récupérer un peu de santé par exemple. Une formule qui a déjà fait ses preuves, mais qui s'avère suffisamment renouvelée grâce au système de loot et de leveling dont nous parlions plus haut. Un aspect Diablo/Borderlands qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui a le mérite de donner à un sens à l'existence de ce deuxième épisode.

Visuellement plus riche que l'opus de 2013, Shadow Warrior 2 sait soigner les détails, comme la végétation qui se balance au gré du vent, mais ne parvient toujours pas à proposer une modélisation des visages humains digne de ce nom. Autre regret, le manque de contraste que l'on remarque essentiellement dans les passages ensoleillés, sur les décors d'arrière-plan bien souvent. Les couleurs ont, dans ce cas de figure, un aspect délavé qui n'est pas du meilleur effet par rapport au reste. Le design des monstres est également un peu inégal, on pense notamment aux sangliers ou aux sempiternelles araignées, mais après tout, c'est une question de goûts avant tout. Les effets de particules et ceux liés à la météo nous ont plutôt séduits quant à eux. Pour ce qui est des performances, le jeu tourne parfaitement bien en ultra sur notre machine de test, très puissante rappelons-le, et nous n'avons noté aucun ralentissement en 1440p. Il serait surprenant que le titre ne parvienne pas à tourner correctement sur des configurations plus modestes cependant, tout comme le faisait déjà son aîné, quitte à devoir sacrifier quelques détails graphiques pour y parvenir.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 13/10/2016 à 16:20:33
Merci pour les vidéos. J'aime beaucoup le premier et ce second a l'air toujours aussi cool. :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 13/10/2016 à 16:40:04
Je l'ai acheté. Plus qu'à le DL.
(et Bigquick, je t'attends sur Atlas Reactor ^^)
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 13/10/2016 à 19:25:25
Connaissez vous a peu près la sortie console ? merci
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Devolver Digital
Developpé par
Flying Wild Hog
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood