Jeu compétitif par excellence depuis de nombreuses années, Bomberman avait un peu disparu des radars dernièrement, aussi, c'est avec plaisir que nous avons appris la sortie d'un nouvel opus prévu pour le line-up de la Switch. Mode solo, versus bien évidemment, le programme semblait alléchant, mais après quelques heures de jeu, le constat est cependant assez mitigé. Quelques explications dans la news.
Si retrouver cette licence, qui aura déclenché des bagarres mémorables lorsque nous étions plus jeunes, est un réel plaisir, le résultat final laisse comme un goût d'inachevé. Les contrôles sont parfois approximatifs, la caméra en mode histoire manque clairement de visibilité, et la réalisation technique laisse également à désirer. On ne peut donc pas dire que le tableau soit particulièrement resplendissant. Tout n'est cependant pas catastrophique, à commencer évidemment par les joutes en multi, qui rappellent à quel point Bomberman peut réunir les joueurs devant un écran et leur faire passer un excellent moment. L'utilisation d'une caméra beaucoup plus classique rend d'ailleurs la maniabilité un peu moins hasardeuse, et c'est avec plaisir que les parties s'enchaînent, sans toutefois allumer la petite flamme qui est en nous.
Même si la Nintendo Switch semble être LA plateforme pour accueillir ce style de jeu, il est tout de même important de ne pas céder à la facilité. Et c'est malheureusement un peu le sentiment que nous éprouvons vis-à-vis de Super Bomberman R. Certes, sa présence dans le line-up est appréciable, mais nous pensons cependant qu'avec un peu plus de contenu et une meilleure finition, le jeu aurait plus facilement gagné une place de choix dans la ludothèque pour l'instant peu fournie de la Nintendo Switch. En l'état, le résultat obtenu sur Super Bomberman R nous semble tout de même insuffisant pour justifier les 50€ demandés pour en profiter, sauf peut-être si vous comptez vous réunir à 8 pour vous balancer des bombes à la figure.
Tous les commentaires (2)
Félicitations Konami, on rachète Hudson, on ferme, on garde la propriété intellectuelle et on fait de la merde avec :/