Si l'ambiance posée et inquiétante de Vampyr n'est pas pour vous, Onrush devrait vous fournir votre dose de couleurs et de vitamines. Le jeu des développeurs de DriveClub et de la série Motorstorm tente une approche résolument tournée vers le multijoueur, malgré la présence d'un mode solo pour se faire la main. Le résultat étonne et détonne à la fois, et s'il ne plaira pas à tout le monde, il nous semble assez prometteur dans son genre. On vous invite d'ailleurs à nous rejoindre pour un livestream sur le jeu dès ce soir 21h15. On vous en présentera le contenu et on jouera même avec vous si vous avez déjà craqué pour le jeu dans sa version Xbox One X.
Tous les commentaires (16)
En fait on n'a pas l'impression de peser sur les parties, on peut finir avec 7 victimes ou 0 sans avoir joué différemment. Dans la même veine, le onrush me parait difficile à mettre en oeuvre et semble réclamer plus de chance que de technique. A voir dans le temps...
Je salue tout de même la présence du mode offline (si rare de nos jours dans les jeux orientés multi), la présence d'une campagne solo et la volonté des anciens d'Evo et de Codemaster de donner une chance au style arcade.
Dans le même genre Blur est à mon avis supérieur. Cependant, si il n'est pas parfait, Onrush reste, à petite dose, plutôt fun à jouer et demeure un jeu assez unique en son genre. Je vais donc lui donner sa chance.
Je donne d'ailleurs largement ma préférence à Onrush plutôt qu'à un jeu comme the Crew qui cumule univers générique, gameplay insipide et connexion obligatoire. La totale by Ubi.
Marketing oblige, nul doute néanmoins que ce dernier se vendra mieux...
je decooooonnnnneeee :)
Plus serieusement, pour les connexion obligatoire, faut penser aussi aux services qu'il y a derriere, et parfois y a des features que tu peux tout bonnement pas faire sans connexion. Du coup a choisir, tu preferres une feature en moins ou tronquée ou le fait de devoir te conencter (chose qui est vrai a 90% de temps sauf panne de ton reseau @home)
Pour en revenir au jeu, c'est moins gerbant a regarder que les trailers mais ca ne donne toujours pas envie. Dommage, j'aimais tellement Motorstorm.
Blur aurait du servir d'exemple pourtant (et lui était assez bon en plus)...
Le concept d'Onrush est bon, le contenu est par contre trop léger vu le prix demandé. Je trouve aussi dommage que le moteur physique soit si basique. Le jeu aurait gagné à proposé une conduite moins basique.
Il suffisait de sortir un titre semblable au trailer bulshitt du 1er + conditions météo avec le moteur de DC et un apport de contenu régulier comme le Season Pass de DC.
Faire dans l'originalité je n'ai rien contre, mais miser l'avenir d'un studio repêché, faut oser ouai.
C'est le genre de trucs à faire quand tu as les reins solide ou en DLC comme Ubisoft avec FarCry et les contenus WTF.
Reste la question du budget mais quant tu embauches les mecs qui ont pondus le moteur de DC c'est pas pour la jouer petits bras , avis perso.
C'est 7 pour GK !! J'aurais pas cru dis donc !
Si je salue la prise de risque et le désir d'innover en faisant un jeu de course qui n'en soit pas vraiment un (s'il y en a qui ont préco sur la foi des vidéos en croyant avoir affaire à un descendant spirituel de la série Motorstorm ils vont être être assez surpris voire déçus), moi en fait le truc me gonfle le plus c'est Codemasters.
Codemasters et sa politique de nous refourger encore et toujours alors que nous sommes en 2018 son Ego engine qui commence à dater de plus en plus.
Moteur qui pouvait à la limite faire illusion au moment de la sortie de la PS4, cad 5 ans en arrière, en tant moteur crossgen (ancienne gen et gen actuelle), mais qui aujourd'hui n'émerveille absolument plus. Que ce soit Dirt Rally, le récent F1 2017, ou bien ce Onrush... ok on ne peut pas dire que ce soit complètement merdique (par exemple c'est quand même moins pourri que Gravel de Milestone) mais il pourraient quand même faire des efforts. Quand on voit le niveau actuel des autres productions...
Sans compter que c'est l'équipe responsable de Driveclub qui est derrière, donc pas des manchos.
Perso je trouve qu'on était en droit d'en attendre plus (même si oui, 60 im/s, vingtaine de joueurs à l'écran etc etc).