Le nouveau Mikami est enfin disponible sur PS4, Xbox One, PC, Xbox 360 et PS3 et c'est sur PC que nous avons pu faire nos premiers pas dans l'aventure. Locké à 30 images par seconde (la ligne de code censée passer le jeu à 60 ne fonctionne pas chez nous), The Evil Within n'est pas un monstre de technique, mais il n'en reste pas moins particulièrement réussi au niveau artistique. Un jeu résolument hardcore qui vous demandera beaucoup de sang froid, mais qui nous a indéniablement donné envie de poursuivre notre plongée dans l'horreur.
MAJ : Ajout de deux vidéos.
Tous les commentaires (16)
Nombre de (vieux) jeux sont devenus cultes alors que techniquement, ce n'était pas le top. Mais bon, pour qu'un jeu soit bon, il faut obligatoirement qu'il soit en 1080p/60fps/blablabla, c'est bien connu.
Et pour avoir suivi durant qq minutes un stream sur Twitch, j'ai trouvé le jeu plutôt pas mal (malgré la compression de la vidéo donc), les effets de particules, les jeux de lumières, l'ambiance, etc.
Je vais me le prendre bientôt, il donne très envie. Nostalgie RE et SH oblige !
Bref je suis au chapitre 4 la et j'accroche pas mal! M'enfin ils commencent à mettre des ennemis qui sont bien rageant mais foutrement efficace niveau ambiance les ennemis invisibles qui te font bien gâcher tes balles comme il faut :/
___
Le jeu a l'air vraiment sympa en tout cas, l'ambiance a l'air très efficace.
Et puis ça fait du bien de "refaire le monde", bourré, tu devrais essayer…
Bon moi non plus Minecraft c'est pas mon truc et là j'avoue que la technique de The Evil Within me fait râler quand je vois la config' qu'il demande...
M'enfin mon avis sur la question est connu je n'irais point plus loin, je retourne sur The Evil Within tiens !
C'est bien pour ça que je préfère jouer sur consoles. Pas besoin de se prendre la tête et d'être dégouté à chaque annonce de config' nécessaire pour faire tourner un jeu, quand il tourne correctement.
Même si on est loin de l'époque des cartouches, où le jeu était "immédiat“, je préfère insérer une galette dans une console et jouer, quitte à ce que ce soit "moins beau" que sur PC.
Sur ce, il est temps d'aller allumer ma console et de voir ce qu'il en est de Drive Club…
Pour un jeu qui mise 70% de son expérience sur l'immersion, avoir un rendu d'image au niveau des productions contemporaines ne me parait pas être une envie complètement débile ! Les très convaincant graph d'Alien isolation ne me paraissent pas nuire au jeu, non?
(Et c'est un mec qui jouait sur SuperGrafx qui dit ça, hein)
Là pour le coup, ce que je vois n'est pas au niveau des grosses prod et ça ne me dérange pas. Le reste fait donc suffisamment contrepoids.