On le constate tous les ans, la série PES est devenu une réelle alternative à FIFA, et ce n'est pas cette année que notre discours va changer, au contraire. PES 2019 vient tout juste de sortir et son gameplay a atteint une telle maturité qu'on ne lui trouve plus beaucoup de défauts, en dehors de l'efficacité redoutable des tirs de loin des plus grandes stars. Comme tous les ans en revanche, le jeu de Konami souffre d'un manque de licences du côté des grands championnats européens, un manque accentué par la disparition de la Champions League, partie chez l'ennemi. Les joueurs PS4 et PC pourront contourner le problème en uploadant les créations de la communauté mais c'est toujours impossible sur Xbox One. Voici déjà deux vidéos, d'autres suivront dès que possible, dont certaines en 4K.
Note : Si Microsoft refuse toujours d'autoriser l'ajout de contenu communautaire via clef USB, c'est que l'éditeur américain considère que ce serait une porte ouverte vers des modifications moins nobles du jeu. Malheureusement, Konami n'a jamais pris le temps de développer un bête outil d'upload qui pourrait être inclus dans le menu d'options (à l'instar d'un NBA 2K et ses sliders par exemple) qui permettrait d'éviter l'utilisation frauduleuse des modifications dans le jeu.
Tous les commentaires (5)
Je vais à l'occasion relancé la demo pour voir si cet effet est flagrant ou pas
Quoi qu'il en soit bon jeu, encore qq raideur ici et là, mais cela n'a plus rien à voir avec ce qu'il y avait il y a pas si longtemps, c'est bien mieux. Bon l'entrée en stade est pas très vivante.
Une belle surprise ce Pes 2019.
Nb :magnifique le 1er but Gs :D
Le jeu est vraiment basé sur le timing et l'anticipation (ça serait bien que ce soit expliqué, d'ailleurs) donc d'une expérience frustrante on passe à un jeu où l'on essaie d'anticiper le jeu pour aller vite et marquer. La plupart du temps un bon timing est en plus récompensé par des animations sublimes, variées et qui donnent du réalisme au jeu (là où un FIFA a du retard à ce niveau).
Priorité à Spider-Man et RDR2, on verra ensuite.