Sorti il y a deux ans sur PC, Cities: Skylines est enfin disponible sur Xbox One, une adaptation plutôt réussie avec une interface et contrôles repensés pour la console. Le jeu propose donc la version de base quasi-identique à la mouture PC ainsi que l'extension After Dark. Voici des vidéos de la création d'une ville et quelques impressions.
Les plus
+ Très bonne adaptation au pad
+ Propre visuellement
+ Expérience Cities Skylines quasi complète
+ Extension After Dark inclue
+ 12 maps, 4 thèmes
+ Mode sandbox
Les moins
- Quelques ralentissements sur les gros plans, surtout la nuit
- Une seule vitesse de défilement de la simulation, il faudra être patient au début de la création d'une ville
- Seulement une extension
- Pas de content editor (qui permettait de créer des parcs et modifier des bâtiments existants)
- Pas de mods
Tous les commentaires (4)
En tout cas il fonctionne bien et l'utilisation au pad est bien pensée et assez intuitive.
Je continuerai ma partie de temps en temps pour voir si une fois la ville plus chargée les ralentissements sont plus présents ou seulement sur les gros plans.
Sur PC chaque extension apportait du contenu gratuit, ça serait bien qu'ils ajoutent au moins les mises à jour gratuites pour améliorer le jeu de base.
Par exemple le mois prochain une extension orientée transports sera disponible sur PC, ajoutant gratuitement (pour ceux qui ne veulent pas le contenu payant de l'extension) des fonctionnalités plus poussées au niveau de la gestion des lignes de transport et intersections (ce que des mods proposaient aussi, intégrés au jeu de base en quelque sorte).
Mais le principe est classique pour le genre : répondre à la demande RCI des habitants :
- R = résidences, en vert
- C = commerces, en bleu
- I = industries, en jaune (les bureaux, en bleu ciel peuvent remplacer les industries quand la population est assez éduquée)
Ensuite il y a toute la micro-gestion des services, transports, emplois, éducation, loisirs, tourisme, ...
Tu peux gérer le budget de chacun des services, les impôts, les règles par quartiers, ...
En gros il faut tout faire pour que tes habitants se plaisent dans ta ville, en regardant régulièrement les vues d'infos pour voir l'évolution (on en voit à la fin de la dernière vidéo), augmenter la population, éviter les crimes, exploiter les ressources locales, ...
Après il y a aussi le mode bac à sable qui convient à ceux qui veulent juste faire la ville qu'ils veulent, qu'elle soit fonctionnelle ou non ^^