Après les vidéos PC, c'est la version Xbox One de Cuphead qui est à l'honneur en cette fin de semaine. Si l'enrobage du jeu est un plaisir, non seulement pour les yeux mais également pour les oreilles, le jeu n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains. Les échecs répétés pourraient en effet énerver les moins patients, ce qui n'a cependant pas été mon cas pour l'instant, jusqu'à la fin de la deuxième île.
Impressions
Que cela soit dans les niveaux classiques ou lors des combats contre les boss, votre priorité sera de comprendre les différents patterns et autres passages plus difficiles. Un apprentissage qui passera assez systématiquement par l'échec, sans toutefois proposer un challenge insurmontable, les niveaux s'avérant très courts. Vous pouvez cependant oublier Cuphead si vous n'êtes pas dans un état d'esprit et un environnement compatible, c'est à dire bien au calme, dans un cadre propice à la concentration. Bien sûr, une bonne petite dose d'adresse est également nécessaire pour en voir le bout, ainsi qu'un brin de patience. Si vous vous donnez la peine de vous investir un minimum, vous découvrirez non seulement un univers graphique et musical hors du commun dans le petit microcosme vidéoludique, mais également un jeu au gameplay diabolique réglé comme une horloge suisse.
Tous les commentaires (11)
Ou Magnifâiqueuu !
Des vidéo bonnes comme du miel... Beau, superbement animé, les patterns des boss aussi diversifiés que leurs évolutions. Une forme qui se renouvelle et qui fait autant honneur aux jeux 2d, qu'à l'animation des années 30, mais en mieux animé.
Et le fond, le gameplay, on semble retrouver tout ce qui a rendu mythique certains Gun&run des annnées 80-90 comme Metal Slug, Contra, Gryzor, Gunstar Heroes. Ca rappelle aussi ghost and goblin, et certains shoot em up.
Comme ils disent coté américain : a masterpiece.
Nb un patch pour le Fr est prévu, pour quand je sais pas mais prévu qd même
Bref, c'est parti pour le vrai jeu...
Du coup le mode facile change beaucoup de choses...
Sur la deuxième phase des grenouilles, en normal, on n'a pas les gants de boxe en feu de la première phase. Seulement les boules qui sautent.
J'en suis à la troisième île, c'est toujours aussi génial et difficile, mais j'en redemande :p