On poursuit avec Alan Wake 2, qui tourne cette fois sur un PC de moyenne gamme équipé d'une RTX 2080 Ti et d'un i9 9900k. Pour atteindre un framerate à 60 fps stable sans le ray tracing, il faut obligatoirement faire des compromis sur la résolution et les paramètres graphiques. Pas de compteur FPS ou de statistiques détaillées sur notre vidéo du jour, puisque d'une part l'EGS et le jeu ne faisaient pas bon ménage avec l'overlay que nous avions pensé utiliser, et d'autre part, parce que c'est finalement tout aussi intéressant de ne pas se focaliser sur des chiffres et de voir si le jeu tourne suffisamment bien selon ses propres critères. Demain, nous terminerons cette couverture exhaustive en fanfare avec la version PC poussée à son maximum grâce à GeForce Now qui, il faut bien le dire, nous a très agréablement surpris.
Tous les commentaires (8)
Evidement, il reste des solutions alternatives pour pallier cet abandon (cf: Moonlight et Sunshine), mais cela demande de quand même faire un effort au début pour configurer tout ça (on est sur de l'open source pas super friendly) alors que la solution de base de Nvidia fonctionnait nickel et était un très bel argument. Cet abandon n'est évidement pas anodin.
Merci pour la vidéo ! Car avec l'autre article, les liens YouTube n'était pas top pour ce faire une idée (je fais des test et j'avais besoin d'une bonne source.. ça aurait été compliqué sans votre site).
Encore merci pour votre travail rigoureux et votre passion.