GSY Review
PC
PS4
Xbox One
Switch
Après le retour plus ou moins bien lifté des hits d'hier, voici venir un nouveau genre de remaster, visant sans doute à nous faire croire que nous avons affaire à des œuvres cultes méconnues du medium. C'est le cas de Rogue Trooper Redux, pour lequel nous vous proposons de découvrir notre verdict ainsi que quatre videos maison.
Verdict
Si les joueurs commencent à être habitués aux remasters des gloires d'antan, une nouvelle tendance se dessine depuis la sortie de Baja Edge of Control HD. Ainsi, il faut aujourd'hui également compter sur le retour de titres pourtant considérés comme moyens à leur sortie initiale. Quoiqu'en dise la page Steam du jeu, c'était indéniablement le cas de Rogue Trooper, arrivé sur PC, PS2 et la première Xbox 7 mois avant un certain Gears of War sur Xbox 360. Malgré de bonnes intentions, avec son système de couverture et sa gestion du crafting originale à l'époque, le jeu de Rebellion avait reçu un accueil assez mitigé dans la presse spécialisée. Pas spécialement mauvais, mais clairement pas inoubliable non plus, rien ne le prédestinait à renaître de ses cendres 11 ans plus tard. Le problème, c'est que malgré le petit lifting graphique qu'il a subi, Rogue Trooper est tellement dépassé aujourd'hui que l'on ne comprend pas bien à quelle cible il s'adresse. Très avare en sensations, poussif dans son ensemble, le jeu inspiré de la bande dessinée britannique 2000 AD n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce que l'on pouvait sans doute encore accepter sur des machines de sixième génération devient difficilement pardonnable dans le contexte actuel. L'intelligence artificielle fait peine à voir, les animations prêtent plus à sourire qu'autre chose, et surtout, on s'ennuie tellement que la progression en devient pénible, malgré une campagne plutôt courte - car très accessible en mode normal. Non vraiment, quitte à vous replonger dans la nostalgie de l'année 2006, on vous conseille plutôt d'opter pour l'Ultimate Edition de Gears of War, disponible sur PC et Xbox One depuis 2 ans.
Avant notre habituelle section des +/-, on se permet de vous citer un extrait de la page Steam du jeu :
Posted by Steam
Dans ce jeu encensé par la critique et nominé aux BAFTA Awards, le joueur est plongé dans des combats explosifs à la troisième personne sur fond de trahison et de vengeance aux confins de la galaxie.
On rappelle que la moyenne Metacritic de l'original oscille entre 69 et 71.
Tous les commentaires (2)