Ce dernier trimestre est décidément bien chargé et alors que nous n'avons pas encore atteint la mi-octobre, le rythme des sorties ne faiblit pas. On reste dans les JRPG puisqu'après le sympathique Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian, on vous parle aujourd'hui de Trails in the Sky 1st Chapter, sorti le mois dernier sur PlayStation 5, Nintendo Switch 1 & 2 ou PC.
La partie sonore a aussi bénéficié d'un soin tout particulier, et vous aurez le choix dans les options entre les musiques originales, standards mais surtout arrangés. Si la plupart des morceaux sont d'excellente qualité avec des airs entraînants, certaines mélodies nous semblent toutefois un petit cran en dessous. Autre point où Trails in the Sky 1st Chapter est excellent : son scénario. La narration est de qualité, et les nombreux personnages que vous rencontrerez devraient sans problème vous toucher d'une manière ou d'une autre, et plus particulièrement les deux personnages principaux Estelle et Joshua. Alors certes, les premières heures du jeu peuvent paraître un peu longue, notamment quelques passages qui peuvent sembler un peu trop verbeux, mais c'est un bien maigre défaut tant le reste de l'aventure est mémorable.
Les affrontements représentent une part non négligeable de l'expérience, et là encore les développeurs se sont surpassés pour offrir un système de combat qui donnera une grande satisfaction peu importe votre niveau puisque 5 niveaux de difficultés sont disponible dès le début de l'aventure. Si nous ajoutons à tout cela une durée de vie qui est, une fois n'est pas coutume, excellente pour un jeu du genre mais aussi et surtout une traduction en français, vous auriez vraiment tort de passer à côté d'un jeu d'une telle qualité. Même si la saga The Legend of Heroes peut paraître bien effrayante lorsqu'on a jamais mis le pied à l'étrier, la faute à son nombre imposant d'épisode mais aussi du temps nécessaire pour en découvrir toutes les subtilités, Trails in the Sky 1st Chapter représente selon notre point de vue le meilleur point d'entrée dans cet univers si particulier, mais aussi tellement captivant.
Tous les commentaires (1)