Dead Space est désormais disponible et comme nous n'avons pas pu recevoir une version review avant hier soir, vous devrez vous contenter d'une vidéo de gameplay haute qualité de la version Playstation 5 et faire une croix sur une review maison. Pas de regrets à avoir cependant car elle n'aurait probablement pas grand chose à apporter par rapport à celles déjà sorties. Nous avons choisi de ne pas remontrer le tout début de l'aventure et de capturer des extraits après le retour malheureux au Kellion. Deux modes graphiques sont proposés, le premier étant limité à un framerate de 30 fps, mais affichant le jeu en 4K avec du ray tracing, tandis que le second assure le 60 fps en 2K. Si nous avions opté pour le mode qualité dans The Callisto Protocol, il nous semble moins moins stable dans le jeu d'EA, ce qui nous a poussé à choisir le mode performance pour notre partie.
Tous les commentaires (13)
Merci EA, entre celui-la et le Star Wars Jedi Survivor dans deux mois, ils nous gâtent en matière de jeu 100% solo. Marrant quand on y pense de la part de cet éditeur...
Nous aurait t-il menti ? Hâte de voir la comparaison de digital foundry à ce sujet…
M'enfin, peut être que je me trompe, et que le jour ou il métriseront Unreal Engine 5, nous aurons se rendu là, en temps réel sur PS5 et Xbox Series X.
Premier trimestre 2023, vraiment riche en AAA, car entre Dead Space Remake, Hogwarts Legacy, résident Evil 4 Remake et Star Wars Jedi Survivor, il y aura potentiellement de quoi faire !
Un grand merci pour cette vidéo.
Aussi un jeu multiplateforme et exclu ça change tout dans l'optimisation. Le probleme actuellement sur les jeux multiplateforme, c'est bien cette Xbox series S qui est vraiment le pire choix qu'aurait pu faire microsoft, n'importe quel studio de dev va chier sur cette console qui leur met des batons dans les roues, par la meme occasion, elle bride les autres versions (XSX et PS5)
mais au moins microsoft arrive a tirer son épingle du jeu aupres du grand public avec un gamepass et cette serie S. le grand public s'en tape du 1080p, se moque de 60 ou 30 fps, il veut juste jouer pour pas cher, de ce coté là c'est cool, pour nous gamer plus assidu et passioné, ca l'ai moins.
aussi la démo technique de l'UE5 c'est avant tout pour mettre en avant Nanite, Lumen, nanite vegetation etc, actuellement il y a que fortnite qui en profite en tant que jeu vidéo jouable, à l'avenir dans quelques années, le temps que les jeux soient dev, ils bénéficieront de ces technos, actuellemment les jeux qui sortent, sont pour la plupart sur les memes moteur que sur ps4 avec des petites updates au fil du temps, le changement ne se fait pas instantanément, il faut un peu de temps, mais au milieu fin de gen, la claque visuel sera là, (en 30fps, ne revez pas) on peut deja le voir avec Horizon forbidden west, il met une claque technique, les gens je pense sont passé pour la plupart a coté de la qualité visuel de son open world, on a deja un pied dans le futur et de ce qu'il va etre possible de faire,
Jedi survivor (un des jeu que j'attends le plus) pareil n'a pas été dévellopé avec un unreal 5 des le départ, il y a eu un switch a un moment donné au milieu du dev malheureusement ce ne sera pas encore un jeu Nanite/lumen etc tout ce que tu veux (sinon ils l'auraient deja dit) on est tjrs sur du polys/lighting fait main, faut attendre quelques années encore pour voir la démo de l'UE5 en temps que jeu jouable.
Apres il y aaussi des studios comme insomniac ou nauthy dog avec leur moteur qui peuvent sortir des dingueries techniques plus tot qu'on le pense, ça va arriver. Juste patience, on rentre tout juste dans la 3 eme année de cette gen.
Du 4k natif, 60fps+ et Raytracing à gogo sur une machine plus de 2x moins chère que les CG qui le permettent...faut être réaliste 2min. D'où tout un tas de solutions comme le DLSS, la réso dynamique, le RT très localisé, le VRR etc...ou des solutions comme le propose l'Unreal Engine 5 (nanite, lumen entre autres) qui simulent le mieux possible tout en étant moins gourmand. Et une démo tech n'est pas un jeu. Déplacer un personnage unique dans quelques environnements n'a pas pour but de montrer l'équivalent d'un jeu, mais de vendre le potentiel et les outils d'un moteur.
Clairement, tout cela met du temps à être appliqué dans les jeux. Pas si étonnant, c'est encore récent et il faut du temps pour maîtriser et intégrer les nouveaux outils (la release de Unreal Engine 5 c'est avril 2022 hein, pour rappel). Sans parler de la pandémie qui a bien bousculé les modes de production...et le fait que commercialement beaucoup choisissent le cross-gen/cross-platform. Frustrant surement, mais commercialement plus judicieux (surtout avec les problèmes de stock/livraison).
Et puis bon, la 4k...c'est plus pour écouler de l'écran qu'un réel besoin des utilisateurs. Sur steam en 2021, 2% des joueurs jouaient en 4k. Un chiffre qui a sûrement augmenté depuis mais je doute qu'il dépasse les 10%. Dans les salons, le taux d'équipement 4k est très probablement supérieur vu qu'il y a que ça à vendre...mais je te raconte pas le nombre de foyers où le machin est réglé n'importe comment et ils s'en foutent complètement.
Je ne compte pas le nombre de fois ou lors de ses tests il raconte de la merde, comme le fameux 120fps de Plague Tale Requiem sur Ps5.
sinon jeux au top, et magnifique (malgré ... un espèce de scintillement avec toutes les surfaces metalliques... je chippote). Bref excellent excellent titre, je veux le second maintenant ;)
sinon jeux au top, et magnifique (malgré ... un espèce de scintillement avec toutes les surfaces metalliques... je chippote). Bref excellent excellent titre, je veux le second maintenant ;)