Développé par RED SOUL GAMES, un petit studio indépendant comptant entre deux et dix personnes d'après sa fiche Linkedin, Post Trauma vous invite à redécouvrir le survival horror à l'ancienne, avec comme modèles principaux les premiers Silent Hill. Si le combat y prend une place nettement moins prépondérante, on y retrouve beaucoup d'énigmes, une ambiance étrange et dérangeante à souhait et des angles de caméra prédéfinis soigneusement placées (notez tout de même que le jeu intègre quelques phases à la première personne et avec une caméra plus classique placée derrière le personnage). Les puzzles croisés sont plus cryptiques et moins guidés que dans les jeux actuels, et le combat au corps-à-corps est aussi raide et maladroit que par le passé. Un titre imparfait dans sa mise en œuvre, à cause d'une narration et de personnages moyennement exploités, sans parler des quelques bugs qui subsistent encore, mais qui n'est pas inintéressant pour autant si vous êtes fans du genre, surtout à moins de 15€. Comptez entre cinq et huit heures pour en voir le bout.
Tous les commentaires (2)
C'est pas toujours le cas mais en général quand un studio indé mise sur des graphismes new gen, il a du mal à accoucher de quelque chose de convainquant en matière de gameplay et de gamedesign. Ca changera peut-être avec le temps mais pour l'instant c'est souvent le cas.
Bourru > En Resident-like, il y a Tormented Souls qui fait très bien le taff. J'attends le 2 d'ailleurs. Les jeux que tu cites, 'faut quand même avoir des affinités certaines avec le retro-gaming pour que ça passe.