Il nous restait un bon paquet de titres PlayStation VR2 à traiter, ces derniers étant arrivés trop tard pour que nous puissions le faire dans les temps. On vous propose donc une grosse séance de rattrapage avec un programme assez varié où il nous a même fallu donner de notre personne et bouger notre corps. On pense bien sûr au très accrocheur Synth Riders, mais même le sympathique Ragnarock peut réussir à faire transpirer un peu à force d'agiter les bras. Pour le reste, vous trouverez REZ Infinite, Tetris Effect: Connected, Zombieland: Headshot Fever Reloaded, Cave Digger 2: Dig Harder, Townsmen VR, Dyschronia: Chronos Alternate, Fantavision 202X, No Man's Sky, Gran Turismo 7 et Resident Evil Village.
Verdict provisoire
On se permet un mot rapide sur les quelques jeux que nous avons pu essayer dernièrement, même si nous n'avons pas pu y consacrer beaucoup de temps. Dans le lot, nous retenons surtout Synth Riders et Ragnarock qui nous ont replongés dans les jeux musicaux de fort belle manière, Dyschronia: Chronos Alternate, que nous trouvons plutôt intrigant (sans compter que se retrouver en beau milieu d'un animé est assez amusant) et les deux mastodontes que sont Resident Evil Village (qui dispose d'une bonne qualité d'image mais d'un gameplay qui demande un peu de pratique pour gérer ses munitions correctement dans les moments de panique) et Gran Turismo 7 (qui n'est cependant pas aussi facile à encaisser que nous le pensions). On ne voit en revanche pas grand intérêt à jouer en VR à Rez Inifnite (notez que l'on n'a jamais spécialement compris l'engouement autour du jeu original) ou Tetris Effect: Connected (aussi zen soit-il ainsi). Cave Digger 2 ne nous a pas spécialement amusés et il est très loin de tirer parti des capacités du PS VR2, mais certains y trouveront sans doute leur compte. Zombieland: Headshot Fever Reloaded est un pur rail shooter dans l'esprit des vieux jeux d'arcade d'antan, mais le nombre de maps semble très limité et l'aliasing bien visible est assez regrettable. No Man's Sky nous a plutôt déçu par sa qualité d'image assez relative (en comparaison d'un RE Village, la différence nous a semblé assez conséquente), mais on ne peut nier que l'immersion soit au rendez-vous en y jouant en VR. Toutefois, les contrôles par défaut du vaisseau ne nous ont pas vraiment satisfaits, mais il est peut-être possible de ne pas passer par un maniement plus classique avec le sick gauche. Enfin, Townsmen VR et Fantavision 202X ne touchant pas à des genres auxquels nous sommes sensibles, nous éviterons de vous en donner le moindre avis, mais disons tout de même que le premier est malgré tout plus engageant que le second, auquel nous n'avons pas compris grand chose malgré le tutoriel proposé. Au final, sur tous les jeux testés, on reste quand même sur l'idée qu'il manque au PlayStation VR2 des arguments de taille pour venir séduire un public large, et ce ne sont pas les quelques titres dévoilés lors du dernier State of Play qui viendront changer la donne. On espère donc que la VR nous réserve de vraies bonnes surprises dans les mois à venir, mais on ne manquera pas de vous en tenir informés si c'est le cas.
Tous les commentaires (10)
Dommage que NMS morfle un peu pour son passage en VR.
Mais visuellement ça claque bien.