Pendant que l'on patiente pour voir si l'on pourra partager une version haute qualité du trailer, voici de nouvelles images de Cyberpunk 2077 qui a revigoré l'attente autour de lui hier avec le premier Night City Wire, sachant que la majorité du contenu présenté par CD Projekt RED ne fait partie que du prologue. On rappelle aussi que le jeu sera compatible avec les consoles nouvelle génération, les copies PS4 fonctionneront sur PS5 et de même pour la Xbox One et Series X tandis qu'une mise à jour gratuite elle aussi viendra plus tard pour vraiment tirer le meilleur du nouveau hardware. À côté de cela, le studio a également annoncé Cyberpunk: Edgerunners, une série d'animation à venir sur Netflix en 2022.
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Moi je remarque que plus un jeu est ambitieux, plus on devient exigeant... C'est juste hallucinant le niveau de détails ici, les persos, le décor, les animations...
J'aurais peut être une console pour la prochaine génération ayant sauté celle ci. A voir!
Esthétiquement c'est de haute volée, j'ai l'impression qu'il y a des petits soucis d'échelles (screen de la ruelle avec mobilier) (ou est-ce dû à la focale utilisée pour les screens). Par contre c'est moi où toutes les rues sont "vides" sur ces images ?
mais c'est vrai que certains aspects m'ont un peu refroidi niveau gameplay, en même temps je m'y attendais j'étais contre la vue FPS obligatoire. D'ailleurs à ce propos, le (trop long) moment où ils expliquent le "Braindance", on voit que le jeu gère parfaitement la vue 3ème personne, je vais donc continuer de croiser tous les doigts pour que CDProject ajoute cette feature, même si faut attendre des semaines/mois après la sortie^^ C'est d'autant plus choquant qu'on peut le faire en vue véhicule.
pour la partie technique, c'est plutôt rassurant niveau rendu, le jeu a une belle gueule et rien ne jure vraiment, à part le clipping en voiture (qui peut encore être corrigé d'ici la sortie). Reste à voir la tête qu'il aura sur PS4 et Xbox One niveau downgrade, mais les versions Pro et X devraient s'en tirer honorablement... et de toute façon, il ne faudra pas attendre non plus un gap énorme sur PS5 et Xbox Series X dans un 1er temps, malgré une mise à jour à la sortie (même si une seconde mise à jour suivra en 2021 si j'ai bien compris pour avoir le "vrai" rendu PC haut de gamme). Déjà il est probable que le jeu gèrera le Ray-Tracing l'an prochain, pas le cas dans la version présentée ici (selon DF), même si les "subterfuges" fonctionnent plutôt bien visuellement.
concernant les PNJ, ça semble rejoindre plusieurs avis ayant vus le jeu récemment, ce n'est pas la foule comme dans le trailer de l'an dernier et là on suppose qu'on a nous montré la version PC boostée aux hormones, donc faut pas attendre de miracles à mon avis.
je ne sais pas trop quoi penser du jeu, il me fait envie mais en même temps pas plus que ça... au moins on sait qu'on n'aura pas à repasser à la caisse si on s'achète une console Next-Gen ensuite.
Moi je remarque que plus un jeu est ambitieux, plus on devient exigeant... C'est juste hallucinant le niveau de détails ici, les persos, le décor, les animations...
J'aurais peut être une console pour la prochaine génération ayant sauté celle ci. A voir!
Intriguant mais je vais largement attendre la version XseX, pour avoir au minimum, j'espère, ce que l'on voit.
Reste que j'ai quand même toujours envie d'y jouer.
Je pense que j'éviterai les gunfight de toute façon, mais quitte à les intégrer autant que ce soit réussi. En l'état, je ne vois pas d'amélioration depuis la dernière fois, et ça ne vend pas du rêve. À voir manette en main.