On le sait, le ray tracing est une option très gourmande et ce n'est pas Observer: System Redux qui nous prouvera le contraire, le jeu de Bloober Team étant même capable de mettre à terre une 2080 Ti quand il tourne en 4K. Sans surprise, la version Playstation 5 de cette version remastérisée peine à proposer un framerate digne de ce nom, mais il est heureusement possible de désactiver l'option pour profiter de 60 images par seconde.
Tous les commentaires (7)
Sans RT, tout dépends des zones, mais c'est mini mini 100 fps et 200 fps.
Avec le RT, c'est direct 60 fps de moins. Pour un résultat pas si probant que ça. Effectivement, ya des reflets plus prononcé, des ombres sur les objets plus détaillé et surtout plus nombreux. Mais le moteur lumineux de base fait déjà bien le taf.
Moi je le laisse parce que j'ai toujours mes 60 fps quoi qu'il arrive, c'est un jeu assez lent, donc pas besoin de plus.
Par contre 20/30 fps avec une 2080Ti c'est clairement pas normal.
Sachant que la 3080 c'est allez 15% de perfs en plus...
Là avec la 3080 c'est jouable à 60fps avec RT d'activé mais franchement le RT je trouve que même parfois c'est pas hyper logique ce qu'il affiche. Regardez dans la cuisine avec RT comme le reflet de l'écran LCD vert n'est pas du tout dynamique dans la fenêtre de droite : https://youtu.be/Ui2HwOEH5j0 ou même là : https://youtu.be/zZnj4i9eMxI
Le RT apporte pas grand chose pour une gourmandise excessif.
C'est le jeu des 7 différences sur ce jeu.