Avec un bon train de retard, nous nous sommes enfin frottés à Redfall, qui aura malheureusement beaucoup fait parler ces derniers temps du fait des nombreux problèmes qui lui sont très justement reprochés. Au-delà des couacs techniques (les nombreux crashes, l'affichage excessivement tardif des textures, le 30 fps sur Series X|S, les ombres clignotantes et surtout l'IA complètement dépassée), le nouveau jeu d'Arkane Austin traine comme un boulet son game design daté, ses sensations de jeu très loin des standards actuels, sa facilité déconcertante et son monde ouvert désespérément vide. Voilà qui fait évidemment beaucoup de choses à corriger pour le studio, et on imagine qu'il sera difficile de tout sauver même à grand renfort de mises à jour. On croise donc les doigts pour que le jeu parvienne à se refaire une santé au fil des patches, car en l'état, on ne voit pas de grandes raisons d'y revenir pour poursuivre l'aventure. Une immense déception qui a forcé Phil Spencer à prendre la parole il y a peu, une intervention très lucide sur la situation actuelle, voire un brin résignée concernant le marché et la concurrence. Rendez-vous le 11 juin prochain pour découvrir ce que la firme de Redmond nous réserve dans les mois qui viennent, en espérant qu'elle nous mette des étoiles dans les yeux.
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J'aime bien les combats,le gameplay,l'ambiance avec un excellent sound design et mon perso Devinder à vraiment des trucs sympa c'est un plaisir amer ce Redfall,Microsoft aurait dû réagir plus vite en passant le jeu en game préview et éviter les versions boites en attendant que tout ça se peaufine.