On ne doute pas que, comme pour The Witcher 3, Cyberpunk 2077 reviendra souvent en une de Gamersyde à chaque sortie de nouveau patch en 2021, mais pour clore comme il se doit notre couverture du jeu post-patch 1.04 avec la 22000e news du site depuis sa création, nous avons quelques extraits supplémentaires à partager. Au programme du gargantuesque menu que nous vous avons concocté, des passages d'une mission de la trame principale en SDR sur Playstation 5, deux nouvelles vidéos en HDR montrant le titre de CD Projekt sur PS5 et Xbox Series X (en mode qualité pour cette dernière) et enfin le plus gros morceau avec un long montage présentant la version PC sous diverses résolutions et avec des réglages graphiques différents (mais avec toujours le DLSS en action - le plus souvent en mode performance). Le compteur FPS de Nvidia apparaissant à l'écran, vous pourrez constater à quel point notre RTX 2080 Ti et notre i9 9900K ne suffisent pas pour assurer un framerate stable avec le ray tracing (même en rognant sur d'autres options).
Note : Ce que nous appelons "Optimized settings" sont les réglages proposés par Digital Foundry dans leur dernière vidéo.
Tous les commentaires (17)
Enfin peut être que sur certains jeux, il y aura la possibilité, mais j’en doute vu le système.
La capture n'ajoute jamais de ralentissements tout comme elle ne peut pas rendre un jeu plus fluide. :)
La capture n'ajoute jamais de ralentissements tout comme elle ne peut pas rendre un jeu plus fluide. :)
Je te pose cette question, simplement par ce que j'avais été déçu au début avec la series X de voir que certains jeux vu sur Youtube avec de la 4K et du 60 tps ne l'avaient pas.
Merci pour ton retour.
Quant aux 60 fps, il faut savoir que la sortie vidéo des consoles est en 56.94 Hz et que comme tu enregistres ainsi, passer par un encodage à 60 fps permet d'éviter d'ajouter d'éventuels problèmes à la vidéo.
On pourrait ignorer une image sur deux et encoder en 30 FPS, mais ça pourrait poser des problèmes dans certains jeux qui descendent sous les 30 FPS ou qui ont un mauvais frame pacing (durée des images inégale mais 30 images par seconde tout de même) :
Pour faire simple, chaque lettre est une image différente, pour un jeu à 60 FPS, ça donnerait ça :
- ABCDEFGH.. (8 images différentes sur 8 capturées)
Un jeu à 30 FPS capturé à 60 (comme la source donc) avec un bon frame pacing, toutes les images sont dupliquées :
- AABBCCDD.. (4 images différentes sur 8 capturées)
Si on ignore une image sur deux, on a du 30 FPS parfait :
- ABCD.. (4 images différentes)
Un jeu à 30 FPS capturé à 60 mais avec un mauvais frame pacing (NFS Rivals je crois, avait ce problème avant d'être patché, tout comme la beta de Destiny) :
- AABBBCDD.. (4 images différentes sur 8 capturées, mais dont une a été plus longue, et une autre plus courte)
Si on ignore une image sur deux, on peut obtenir un de ces deux cas :
- ABBD (une image manquante)
- ABCD (4 images différentes)
Tu devrais mieux comprendre pourquoi on ne capture pas à 30 FPS, car on risquerait de perdre des infos et induire en erreur en risquant de supprimer des images.
Aussi, cela permet de voir le rendu du jeu tel qu'il est, s'il a un mauvais frame pacing mais quand même 30 FPS, le rendu sera instable, avec une impression de saccade.
Sur nos streams on propose des versions à 30 FPS, pour certains jeux à 30 FPS le rendu est beaucoup moins bons que la version à 60 FPS lors de ralentissements.