Voilà ça y est, nous avons vécu l'expérience Sea of Thieves avec un vrai équipage de bras cassés bien décidés à s'enrichir au mépris du danger. Menés par le Capitaine DJODJO et son second davton, VonGotz et moi-même avons fait office de moussaillons intrépides prêts à en découdre avec les autres flibustiers assez inconscients pour croiser notre route. Hélas, nous n'avons rencontré qu'un seul navire, que nous avons certes envoyé par le fond, mais dont nous n'avons jamais retrouvé le propriétaire, bien caché sur l'île où mouillait son bateau comme le pleutre qu'il était. Fort heureusement, nous avons pu nous consoler en dénichant de nombreux coffres au trésor ainsi que deux jolies petites poules. Le résumé de cette heure et demie de navigation en cinq vidéos, juste après le clic.
Tous les commentaires (8)
Vous vous êtes amusés??
Néanmoins il est vrai qu'on a une petite impression de manque en voyant ces vidéos. Ça manque de vie/détails spéciaux/mouvements ou que sais-je. Bon j'imagine que quand on joue en coop comme ça, on peut parler entre-nous donc ça doit tout de suite rendre l'expérience plus vivante.
Mais vu les nombreuses beta, j'ai peur que celà reste timide.
J'ai l'impression que le SoT veut rester un terrain de jeu pour enfants et grands enfants très "casual" (sans connotation péjorative).
Sans gameplay qui challenge des joueurs plus aguerris (la mécanique de tir des armes est nulle et le FOV odieux même a 90), j'ai peur que la population du jeu fonde comme neige au soleil rapidement.
Enfin le jeu est pas encore sorti, on verra bien si il a plus d'un tour dans son sac (et je l'espère).
Autre grieffe, l'absence de splitscreen : une ENOOOORME erreur pour moi tellement cela serait adapter au jeu et la cible familiale. A chaque fois que j'ai parlé du jeu a des amis ou couple d'amis avec enfants, tout le monde a été hyper emballé par le jeu à l'idée de jouer en famille devant la TV, et tout le monde est resté bête d'incompréhension devant l'absence de splitscreen.