Promis depuis longtemps, voici enfin les replays de DriveClub, disponibles dès à présent via une mise à jour gratuite. Comme d'habitude, quelques vidéos maison pour illustrer tout cela.
Perso j'ai récemment craqué et moi qui ne suis pas fan de ce genre préférant la course en monde ouvert, je ne suis pas du tout déçu. C'est vraiment un chouette jeu de caisse, complet, plutôt joli (les effets météo et certains éclairages sont bluffants) et au gameplay mi arcade/simu agréable. Je met juste un bémol sur les épreuves de drifting assez intransigeantes et l'IA qui aime le rentre dedans, à part ça, ça bonne pioche.
'tain visuellement c'est quand meme superbe sous la pluie
le prochain GT a interet a s'accrocher a ses chaussettes... meme s'ils ne jouent pas dans la meme catégorie, Polyphonie a toujours mis en avant sa plastique pour appater le client non simu... et pour la simu Project Cars pourrait bien grignoter les aficionados de GT...
Je trouve tout de même dommage que les angles de caméra soient loin de la qualité de ceux d'Assetto Corsa, qui ont le bon coup d'éviter les chase cams peu réalistes et ne changent pas toutes les 2 secondes et demi. Sur les ceux que j'ai pu voir, les environnements ne sont pas assez mis en valeur, pas plus que la trajectoire de la voiture.
Allez depuis le temps que je vous lis avec plaisir, j'ai enfin franchi l'étape de l’inscription au forum..Après les débuts chaotique de driveclub, force est de constater que le suivi sérieux de l’éditeur en a fait un très bon jeu de voitures...
Je constate par contre que vous ne relayez plus d'infos sur the crew, choix délibéré ?
Commentaire du 16/03/2015 à 19:58:27 En réponse à zicomaster
Non, plus un manque de temps (et d'infos officielles qui ne nous arrivent pas forcément dans la boîte gsy). Ça me dirait bien de le relancer pour rouler un peu avec Davton mais ce n'est pas facile de suivre avec tout ce qu'il faut traiter dans l'actu. C'est comme notre coup de cœur Harold, on aimerait avoir le temps de s'y investir mais ça n'est pas évident. :)
Bienvenue parmi nous sinon, merci d'avoir franchi le pas.
Commentaire du 16/03/2015 à 20:00:35 En réponse à Driftwood
C'est le réglage par défaut qui n'est pas du meilleurs goût car il switch aléatoirement entre tout les types de cam. Y'a gameplay cam , car cam et track cam. Evidemment le mode le plus élégant et qui fait le plus honneurs aux décors est celui des caméras bord de piste. Sur certaines épreuves c'est vraiment magnifique.
Merci c'est avec plaisir et j'en profite pour vous féliciter sincèrement pour votre boulot ... Sinon un grosse mise à jour de the crew est annoncée pour le 18 mars avec nouveau pack de voitures... Mais bref la n'est pas le sujet...Personnellement je jongle entre les deux jeux...
Commentaire du 16/03/2015 à 20:02:46 En réponse à KSpartan
Bon à savoir merci. Je n'ai pas eu le loisir de regarder ça en détail ce midi tant il a fallu faire vite pour capturer, monter et préparer les vidéos à la mise en ligne. ^^
Zicomaster : oui, la MAJ du 18 je suis au courant et je comptais justement relancer le jeu pour voir cela. Merci pour les compliments. :)
Commentaire du 16/03/2015 à 20:43:05 En réponse à guts_o
On peut aussi tourner la cam avec le stick avec les gameplay cam. En vue cockpit c'est très sympa car sinon je la trouve pas très jouable de façon compétitive.
J'ai testé les différents paramètres et je trouve le rendu chouette mais le top du top en matière de replay reste GT.
Le zap entre les différentes caméras est trop fréquent, on n'a pas le temps d'apprécier la vue et les voitures font un peu hoverboard sur la route, on ne sent pas leur poids et les transferts de masse.
Autre souci : bien hard de faire un replay "propre" avec une IA aussi sauvage ! ^^
Commentaire du 17/03/2015 à 01:23:14 En réponse à JebOne
Posté par JebOne
Autre souci : bien hard de faire un replay "propre" avec une IA aussi sauvage ! ^^
Haha, c'est le challenge que je me suis fixé en recommençant le jeu :)
J'ai remarqué grâce aux replays que l'IA s'écarte assez souvent pour éviter une collision et sort même de sa trajectoire pour laisser passer si on arrive fort. En tout cas avec les voitures de basse catégorie dans les premières épreuves. Peut être que la distance d'anticipation est trop faible et avec des bolides plus rapides l'IA n'a pas le temps de réagir?
Autant j'adore Driveclub, autant je me fous impérialement des replays, quand à l'IA sauvage, hummm, c'est bon ! L' effet de réflexion sur la piste par beau temps, c'est nouveau ou pas ?
Les dévs de DC en ont parlé récemment comme faisant partie de la màj.
C'est donc ça que j'ai pris pour un bug d'affichage (comme un trou dans la route) mais non c'est l'effet mirage !!! Ça fait bizarre quand mêmes je préférais sans.
Et dire que j'ai le jeu sur mon étagère encore dans son ambalage ... Mais je n'ai pas internet pour télécharger les (nombreuses) mises à jour pour l'expérience de jeu totale! Vivement !
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 5 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 6 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 20 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 23 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Sinon merci, j'attendrais la version PS+ pour tester, ou pas.
EDIT : le jeu ne proposait pas de replay jusque là ?
le prochain GT a interet a s'accrocher a ses chaussettes... meme s'ils ne jouent pas dans la meme catégorie, Polyphonie a toujours mis en avant sa plastique pour appater le client non simu... et pour la simu Project Cars pourrait bien grignoter les aficionados de GT...
Allez depuis le temps que je vous lis avec plaisir, j'ai enfin franchi l'étape de l’inscription au forum..Après les débuts chaotique de driveclub, force est de constater que le suivi sérieux de l’éditeur en a fait un très bon jeu de voitures...
Je constate par contre que vous ne relayez plus d'infos sur the crew, choix délibéré ?
Bienvenue parmi nous sinon, merci d'avoir franchi le pas.
Zicomaster : oui, la MAJ du 18 je suis au courant et je comptais justement relancer le jeu pour voir cela. Merci pour les compliments. :)
Sinon pour les cams de replay, on peut les changer avec R1 en plus des 3 types de base; je dis ça au cas où...
Le zap entre les différentes caméras est trop fréquent, on n'a pas le temps d'apprécier la vue et les voitures font un peu hoverboard sur la route, on ne sent pas leur poids et les transferts de masse.
Autre souci : bien hard de faire un replay "propre" avec une IA aussi sauvage ! ^^
J'ai remarqué grâce aux replays que l'IA s'écarte assez souvent pour éviter une collision et sort même de sa trajectoire pour laisser passer si on arrive fort. En tout cas avec les voitures de basse catégorie dans les premières épreuves. Peut être que la distance d'anticipation est trop faible et avec des bolides plus rapides l'IA n'a pas le temps de réagir?
suki> Reflet par beau temps; qu'est-ce à dire?
Les dévs de DC en ont parlé récemment comme faisant partie de la màj.
Les dévs de DC en ont parlé récemment comme faisant partie de la màj.
Les dévs de DC en ont parlé récemment comme faisant partie de la màj.