GSY Preview
PS5
Xbox Series X
PC
Avec toutes les sorties de la semaine et l'arrivée de notre version de Dragon’s Dogma 2 assez tardive il y a à peine six jours, il nous était impossible d'y jouer suffisamment pour vous en proposer une review complète. Pour nous faire pardonner, nous avons néanmoins enregistré nos premières impressions en vidéo pour vous permettre de voir la version Xbox Series X en action. Des vidéos non commentées arriveront normalement demain, sur cette même console et sur PC. En attendant, bon visionnage !
À noter en complément de notre vidéo
Aussi partagés soit-on sur Dragon's Dogma 2, nous parvenons tout de même à nous prendre au jeu, le plaisir de la découverte étant le plus fort pour le moment. Dans notre vidéo, nous avons cependant préféré mettre en avant les points qui nous chagrinent pour que vous sachiez à quoi vous en tenir et que vous ayez pleine conscience de ce qui vous attend avant de vous lancer de votre côté. Nous tenions aussi à ajouter un détail important concernant l'hébergement dans la première ville que l'on croise dans l'aventure. Comme nous l'évoquons dans la vidéo, le prix d'une chambre à l'auberge nous semble exagérément élevé, mais après quelques heures de jeu, nous avons rencontré une jeune femme qui nous a demandé d'occuper sa maison en son absence pendant une semaine, nous offrant par là même un pied-à-terre totalement gratuit pour nous reposer à chaque retour au bercail. Même si l'offre est à priori temporaire, c'est néanmoins une excellente idée pour dépanner le joueur au départ. On ne sait en revanche pas s'il est possible de croiser le chemin de ce PNJ un peu plus tôt dans l'aventure, ce qui pourrait s'avérer très pratique. Autre précision d'importance, pour avoir utilisé notre plugin pour mesurer le nombre d'image par seconde sur quelques passages du début de l'aventure, nous pouvons vous confirmer que le framerate semble essentiellement osciller entre 30 et 40 images par seconde, avec quelques baisses en dessous de 30 (à priori plus notables en ville dans certaines zones, de jour comme de nuit). On ne comprend donc pas pourquoi aucune option n'est proposée pour le locker à 30 fps, la VRR ne pouvant assez logiquement pas faire grand chose dans une telle fenêtre. Gageons que Capcom ne restera pas sourd à cette remarque, que Digital Foundry ne devrait pas manquer de faire remonter dans leur couverture vidéo.
Tous les commentaires (10)
Tous les "défauts" que tu énumères ne me dérange pas, a l'exception je veux bien l'admettre, de l'omniprésence de combats. Exserv a rapporté le même souci, et pour le coup, le 1er était parfois un sacré challenge, mais rarement par la profusion d'ennemis.
En revanche, je regrette que tu ne fais pas d'apparté sur l'interface, notament la gestion de la nouriture en combat, car c'était vraiment quelque chose de très laborieux sur le 1er (menu + sous menu etc), meme s'il y a avait moyen d'atténuer tout cela via des mods dédiés.
Bref, moi ce sera évidemment sur PC branché sur TV, et évidemment je me pose de nombreuses questions sur le end game qui était vraiment TRES costaud sur le premier volet.
Merci pour ta vidéo :)
PS : j'aurais aimé savoir si les voix JAP sont dispo, ou s'il va falloir passer la encore par des mods.
Bon bein pour les menus, c'est dommage :/ meme s'ils ont au moins le mérite d'etre bien plus joli que dans le 1er.
https://www.journaldugeek.com/test/test-dragons-do...
" DD2 coche toutes les bonnes cases pour convaincre les passionnés de RPG exigeants. Mais pour un retour en force de la franchise, les nouveaux venus pourraient bien se retrouver décontenancés. Si le manque d'accessibilité risque de rebuter plus d'un joueur débutant, les vétérans seront ravis de découvrir la direction prise par ce nouvel opus. On déplorera néanmoins quelques problèmes de caméra, ou encore une optimisation aux fraises sur PC, difficile à avaler avec un titre AAA de cette trempe. Ce second épisode va de pair avec son prédécesseur : satisfaisant mais loin d'être marquant".